Quantico : 5 choses à savoir sur la série de l’été

Quantico : 5 choses à savoir sur la série de l’été

"Quantico" débarque ce mardi soir sur nos petits écrans. Portée par la comédienne Priyanka Chopra, elle s'annonce d'ores et déjà comme la série de l'été. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que "Quantico" nous réserve quelques de petites surprises !

Attention, nouveauté ! Après avoir séduit les Etats-Unis, Quantico débarque en France. C’est ce mardi 12 juillet que M6 donne le coup d’envoi de sa nouvelle série. Le speech ?

Des jeunes recrues du FBI ont été évaluées au camp d'entraînement de Quantico en Virginie où beaucoup de compétences sont demandées. Il se trouve que neuf mois plus tard, l'une d'entre elles semble avoir commis un crime terroriste grâce à ses compétences.

Si la série connait des audiences moyennes, force est de constater qu’elle plait aux fidèles. D’ailleurs, la chaîne américaine ABC a d’ores et déjà commandé une saison 2. La série parviendra-t-elle à s’imposer en France également ? Voici ce qu'il faut savoir sur la série de l'été.

 

1 – Une Miss Monde au casting

Priyanka Chopra

En tête d’affiche de Quantico, on retrouve Priyanka Chopra. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la comédienne indienne a un parcours plutôt atypique. En effet, avant de se tourner vers le cinéma, elle a été sacrée Miss Monde en 2000. Un titre qui lui a ouvert les portes de la notoriété… et du septième art.

Actrice, chanteuse, danseuse, elle enchaîne les films à Bollywood. Véritable star dans son pays, elle a décidé de se faire un nom à Hollywood. En plus d’incarner Alex Parrish dans Quantico, Priyanka Chopra sera l’année prochaine à l’affiche de l’adaptation cinématographique de la série Alerte à Malibu.

 

2 – Le retour d’une Desperate Housewive

Quantico : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de l’été

Plusieurs visages connus des téléspectateurs sont au casting de Quantico, dont une célèbre rousse qui a fait les beaux jours de Desperate Housewives. Il s’agit bien évidemment de Marcia Cross. La comédienne incarne la sénatrice Claire Haas, un rôle qui va devenir récurrent.

 

3- Entre Grey’s Anatomy et Homeland

Quantico : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de l’été

Créée par Josh Safran et Mark Gordon, la série est décrite comme un mélange entre Grey’s Anatomy et Homeland. Le show alterne entre le moment présent et les flashbacks, qui permettront aux téléspectateurs de découvrir quelques éléments de l’intrigue, sans en révéler l’essentiel.

 

4- Un tournage au Canada

Quantico : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de l’été

Si le pilote a été filmé entre Atlanta et New York, les équipes techniques de la série ont vite déménagées. En effet, le reste de la saison 1 a été tourné au Québec, entre Montréal et Sherbrooke.

 

5- Une série qui casse les stéréotypes

Quantico : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de l’été

Une musulmane voilée, une fille à papa polyglotte, un « fils de » ou encore un ex-juif orthodoxe… La série Quantico n’hésite pas à jouer avec les clichés afin de mieux brouiller les pistes. Tous les personnages cachent un secret… mais il ne faudra surtout pas se fier aux apparences.

Dans une interview accordée à Télérama, Priyanka Chopra a d’ailleurs déclaré :

Nous avons aussi le courage de nous pencher sur des questions habituellement évitées par les grandes chaînes américaines, comme le conflit israélo-palestinien. De plus, à travers ses personnages, Quantico ne représente pas seulement l'Amérique, mais le globe tout entier. Preuve qu'elle casse les stéréotypes, son héroïne est jouée par une actrice qui vient du Bollywood, mais qui ne fait rien qui ressemble à du Bollywood : elle ne chante pas, elle ne danse pas et ne plaisante pas !