MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Top 5 des pires infidélités dans nos séries favorites

Top 5 des pires infidélités dans nos séries favorites

Nos personnages favoris nous déçoivent, hommes et femmes confondus, lorsqu’ils en viennent à tromper impunément notre second personnage préféré. D’autant plus lorsqu’il ou elle s’acoquine avec le dark side de la série, oubliant de fait ses valeurs en commettant par la suite tout un tas d’autres péchés. Qu’il s’agisse de couples que nous suivons depuis plusieurs saisons ou de jeunes tourtereaux qui vont trop bien ensemble depuis deux ou trois épisodes, ça fait mal. Retour sur les pires infidélités du petit écran !

1) Alison et Noah dans The Affair

Un beau jour, au début de l’été, Noah (Dominic West), un homme marié à Helen (Maura Tierney) et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d’Alison (Ruth Wilson), une femme mariée elle aussi à Cole (Joshua Jackson). Tous deux pleurent la mort récente de leur enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de cœur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui détruira leurs mariages respectifs et aura des conséquences dramatiques pour chacun des membres de leurs familles…

The Affair détient la première place de notre top 5 car, comme vous le savez, tout tourne autour de l’infidélité. Des prémisses aux retombées en passant par l’évolution des personnages. Et quelle affaire ! Dans cette série, nul n’est véritablement bon ou mauvais. Chacun des conjoints a ses défauts et ce sont les différents points de vue exposés au fil des saisons qui permettent de les connaître davantage, de nous attacher et de souffrir pour eux. Ni Helen ni Cole n’auraient à titre d’exemple pu anticiper la tromperie et ses suites dramatiques. Car pire qu’un simple rapprochement des corps, il s’agit bel et bien là d’un coup de foudre. Quand les sentiments s’en mêlent, gare à la querelle, plus violente que jamais. Mais cela, ni Alison ni Noah n’auraient pu le prévoir non plus…

2) Kelly et Dylan dans Beverly Hills

Brandon (Jason Priestley) et Brenda Walsh (Shannen Doherty) viennent de quitter leur Minnesota natal pour emménager dans un luxueux quartier résidentiel de Los Angeles, le célèbre quartier de Beverly Hills. Les premiers jours sont difficiles au lycée, où il faut réussir à s’implanter et à s’attirer la sympathie des lycéens. Brenda fait la connaissance de Donna (Tori Spelling) et de Kelly (Jennie Garth), la belle blonde au départ fade et superficielle. Tous trois vont devenir meilleures amies. Brandon se lie quant à lui d’amitié avec Dylan (Luke Perry), le mauvais garçon au cœur tendre, ainsi que de Steve (Ian Ziering) et Andrea (Gabrielle Carteris).

Pendant une décennie, les adolescents du monde entier ont suivi les coups de cœur, crises de larmes, petites joies et grands drames de ce groupe de lycéens dans Beverly Hills 90210. Un difficile passage à l’âge adulte en résumé, marqué par l’entrée à l’université. Sachant que toute cette petite bande était composée de jeunes gens aussi beaux qu’intelligents, comment ne pas introduire l’infidélité au programme des festivités ? Ce fut ainsi le cas pour la pauvre Brenda, humiliée après avoir appris la liaison entre son Dylan et sa meilleure amie Kelly. Elle est belle l’amitié ! Un triangle amoureux qui brisa le cœur des admirateurs de la future Prue (Charmed) et raviva la flamme du clan Kelly.

3) Veruca et Oz dans Buffy contre les vampires

Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar), la tueuse de vampires, vient d’emménager à Sunnydale avec sa mère et rencontre son nouvel observateur, le bibliothécaire du lycée. Cet établissement est situé sur la bouche de l’Enfer, ce qui attire en ville toutes sortes de créatures démoniaques. Buffy se lie d’amitié avec deux autres lycéens, Willow Rosenberg (Alyson Hannigan) et Alexander Harris (Nicholas Brendon), et ensemble ils engagent la lutte contre le Maître, un très vieux et puissant vampire qui tente d’ouvrir la Bouche de l’Enfer. Ils sont aidés par le mystérieux Angel (David Boreanaz), qui se révèle plus tard être un vampire doté d’une âme. Ajoutez à tout ce petit monde les loups-garous au sang plutôt chaud, destructeurs d’une Willow à la confiance aveugle

Episode 6, saison 4 de Buffy contre les vampires. Le petit ami de notre rouquine préférée, Oz (Seth Green), ne parvient pas à résister à la tentation en dépit de ses sentiments sincères pour la sorcière. C’est ainsi qu’il s’accouplera avec Veruca (Paige Moss), une louve à l’appétit bestial assumé. Le cœur de Willow fut réduit en morceaux lorsqu’elle les découvrit au matin, nus dans une cage, une fois l’acte sous leur forme animale consommé. Fort heureusement, la tueuse était là pour consoler son amie. Cette dernière, plus tard, réduira à son tour le palpitant de Oz en miette en tombant amoureuse de Tara (Amber Benson). Moralité ? La vengeance est un plat qui se mange froid.

4) Carrie et Big dans Sex and the City

Tiré d’un recueil de chroniques écrites par la journaliste Candace Bushnell, Sex and the City brosse le portrait de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie (Sarah Jessica Parker), journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes-femmes ; Charlotte (Kristin Davis), galeriste naïve et romantique ; Miranda (Cynthia Nixon), avocate cérébrale et cynique et Samantha (Kim Cattrall), attachée de presse, dévoreuse d’hommes.

Le pitch de base promet bien des situations excitantes et improbables, douloureuses et infernales. Bien sûr nos quatre célibattantes ont eu des liaisons au fil des saisons, beaucoup de liaisons, mais celle qui fit monter la dose de stress des fans du monde entier est celle liant Carrie à Big (Chris Noth), évidemment. Pour rappel, notre journaliste favorite est en couple avec Aidan (John Corbett) tandis que Big est marié à Natasha (Bridget Moynahan). Après avoir fait des galipettes chez Monsieur, Madame se retrouve seule à tourner en rond, déambulant dans l’intimité de la femme trompée. C’est alors que cette dernière rentre plus tôt, la surprend, et tombe violemment dans l’escalier en la poursuivant. Après les urgences vint la fin de la liaison suivi des aveux au petit ami. Et là, ça fait encore plus mal puisque Aidan refuse de pardonner à sa moitié.

5) Cersei et Jaime dans Game of Thrones

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon (Mark Addy) gouverne le Royaume des Sept Couronnes depuis plus de dix-sept ans. Le roi part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Ned Stark (Sean Bean) de remplacer leur regretté mentor Jon Arryn (John Standing) au poste de Main du roi. Peu désireux de quitter ses terres, Ned accepte à contre-cœur de rejoindre Port-Réal. Juste avant le départ pour le sud, Bran (Isaac Hempstead-Wright), l’un de ses jeunes fils, est poussé de l’une des tours de Winterfell après avoir été témoin de la liaison incestueuse entre la reine Cersei Baratheon (Lena Headey) et son frère jumeau, Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau)…

Étirée sur huit saisons, la série phénomène de HBO Game of Thrones nous en a fait voir de toutes les couleurs, nous a glacé le sang avec les marcheurs blancs et échauffé les boyaux avec les trois dragons, entre autres. Mais cette liaison-ci est sans conteste le clou du spectacle, l’épicentre de bien des problèmes et la cause de terribles conséquences. Ainsi donc, Cersei trompe, avec son frère jumeau, son mari Robert Baratheon. Tous deux s’acoquinaient en fait depuis l’adolescence, à l’abris des regards indiscrets, jusqu’à ce que le jeune Bran ait la mauvaise idée de grimper à la tour abandonnée. Afin de protéger sa sœur et son honneur, Jaime pousse le garçonnet sans ménagement. Ce dernier survécut mais finit handicapé tandis que les répercussions n’allaient avoir de cesse de s’enchaîner. Tout d’abord les trois enfants de Cersei, à commencer par le sadique Joffrey (Jack Gleeson), ne sont pas de Robert mais de Jaime. On vous laisse imaginer la suite politiquement parlant…

Les séries Friends, Grey’s Anatomy ou encore Ozark ont elles aussi pimenté leurs saisons de tromperies ayant fendu le cœur des fans non avertis. Et vous, quelle infidélité vous a plus particulièrement marqué du côté du petit écran ? À vos commentaires !

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis