ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Top des meilleures séries d'août 2019

C'est l'été ! Vous allez sûrement partir en vacances, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas un peu de temps à accorder aux séries. Entre deux vols ou en prenant le soleil à la plage, voilà ce qu'on vous propose pour ce mois-ci. sur Netflix, Canal+, Amazon, OCS, etc.

Preacher saison 4 - à partir du 4 août sur AMC et OCS

L'histoire : Au premier coup d’œil, le révérend Jesse Custer n’a rien de spécial. Après tout il n’est qu’un homme d’église d’une petite ville, perdant peu à peu ses fidèles et laissant s’éteindre sa foi. Mais il va bientôt avoir la preuve que Dieu existe bel et bien. Et qu' »IL » est un sacré fils de… Avec sa petite-amie Tulip et un vampire nommé Cassidy, le voilà parti sur les routes américaines pour le trouver…

 

Pourquoi regarder : Parce que la saison 4 de Preacher sera bel et bien la dernière, les aventures de Jesse Custer touchent donc à leur fin. Précédemment, Cassidy avait été capturé par le Grail. Dans cette nouvelle saison, Jesse et Tulip feront tout pour le secourir. De quoi promettre un beau dernier tour de piste

Glow saison 3 - à partir du 9 août sur Netflix

L'histoire : Comme la troupe entame une série de matchs à Las Vegas, des luttes de pouvoir, des tensions sexuelles et des changements de priorités menacent leur solidarité.

 

Pourquoi regarder : Parce que Glow fait partie des quelques vraies créations originales de Netflix de qualité. Partant d'une idée assez singulière, en mettant en scène des femmes qui se lancent dans le catch, le show a su allier divertissement et thématiques féministes.

The Terror saison 2 - à partir du 12 août sur AMC et Amazon

L’histoire : Durant la Seconde Guerre mondiale, un spectre terrifiant menace la communauté nippo-américaine regroupée dans des camps d'internement au sud de la Californie suite à la guerre du Pacifique.

 

Pourquoi regarder : Que vous ayez aimé ou non la première saison de The Terror, la seconde devrait vous accrocher. La série étant une anthologie, tout est nouveau pour cette saison 2, mais l'ambiance est toujours aussi tendue. Nous avons pu voir les deux premiers épisodes, et on peut déjà vous dire que cela vaut le coup. Même si l'horreur n'est pas au centre du show (avec tout de même quelque chose rappelant la J-horror des années 2000), l'intérêt vient en grande partie du traitement passionnant d'un pan de l'histoire de l'Amérique.

Mindhunter saison 2 - à partir du 16 août sur Netflix

L’histoire : Un agent de l’unité d’élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu’il poursuit de notoires violeurs et assassins.

Pourquoi regarder : La première saison était une grande réussite. On n'imagine donc pas la seconde ne pas faire aussi bien. Surtout que cette fois les deux flics vont s'intéresser à l'un des cas les plus célèbres, celui de Charles Manson. Ils tenteront également de résoudre le cas des Atlanta Child Murders et celui du BTK.

The Righteous Gemstones - à partir du 18 août sur HBO et OCS

L’histoire : La famille Gemstone, des télévangélistes connus mondialement : le patriarche Eli, un homme dur mais respecté par ses fidèles, et son fils Jesse, qui rêve de sortir de l'ombre de son père pour voler de ses propres ailes et devenir à son tour une célébrité.

 

Pourquoi regarder : L'idée de départ est quand même très étonnante. Les télévangélistes ne sont pas souvent mis en avant dans les séries. Mais quand c'est HBO qui s'en charge, cela promet une comédie délirante et irrévérencieuse à souhait.

The Affair saison 5 - à partir du 25 août sur Showtime et MyCanal

L’histoire : Quand le roman de Helen, Descent, est adapté en film, Noah décide de faire sa propre introspection. Il souhaite rattraper les erreurs de son passé…

 

Pourquoi regarder : Là aussi il s'agira d'une dernière saison pour Noah et Helen. En plus d'insister sur la relation entre Noah et sa désormais ex-épouse Helen, cette saison devrait faire un bon dans le temps et mettre en avant Jodie adulte, la fille de Cole et Allison.

Carnival Row - à partir du 30 août sur Amazon

L’histoire : L'inspecteur de police Rycroft Philostrate enquête sur danseuse féérique. Bien qu'il ne soit pas chargé de ladite enquête, il en fait tout de même une affaire personnelle et va tenter de découvrir ce qui est arrivé à cette fille, ce qui va lui coûter très cher.

 

Pourquoi regarder : Carnival est pour l'instant encore une vraie curiosité. L'univers fantastique s'annonce riche et fascinant, mais difficile à dire si la direction artistique sera vraiment au rendez-vous. En attendant, l'intrigue devrait permettre de faire des rapprochements avec des questions d'immigration et d'intégration, ce qui serait un plus pour la série.

Dark Crystal : le temps de la résistance - à partir du 30 août sur Netflix

L’histoire : Le monde de Thra se meurt. Le Cristal est le cœur de Thra, une source de pouvoirs mystérieux endommagée par les Skeksès. Lorsque des Gelfling découvrent l’horrible vérité qui se cache derrière le pouvoir des Skeksès, les feux de la rébellion s’allument et une bataille épique pour la planète commence.

 

Pourquoi regarder : Pour la beauté, tout simplement ! A voir les premières bandes-annonces, Netflix semble avoir fait un travail remarquable à ce niveau-là avec une direction artistique originale et maîtrisée, mêlant effets numériques et marionettes. De quoi promettre une aventure enchantée.