Top des meilleures séries de juillet 2018

Top des meilleures séries de juillet 2018

Pas le temps de profiter du soleil et de la mer (ou de la piscine), le mois de juillet sera série ou ne sera pas. D'ailleurs, voici une petite sélection des immanquables.

Le Seigneur de Bombay saison 1 – le 6 juillet sur Netflix

L'histoire : Un criminel donne 25 jours à la police pour sauver la ville de Bombay. Un flic va tenter, seul, de l'arrêter.

Pourquoi regarder : Netflix continue de miser sur des séries internationales avec le show indien Sacred Games, soit Le Seigneur de Bombay chez nous. L'ambiance poisseuse semble être au rendez-vous pour nous offrir un spectacle sombre, loin de Bollywood. Ici, on est plutôt dans un style à la Narcos avec des méchants qui ont tous les droits et des flics qui doivent sortir de la légalité pour faire leur travail. Autant dire qu'on risque d'avoir un aperçu de la ville bien différent de ce dont on a l'habitude.

La bande-annonce surfe d'ailleurs bien sur cette idée que la violence et la corruption vont se trouver dans chaque ruelle. On est curieux de voir ce qu'une production indienne va pouvoir apporter au genre, sans perdre son identité.

Sharp Objects saison 1 – le 8 juillet sur HBO et OCS

L'histoire : Une journaliste tout juste sortie de l'asile psychiatrique retourne dans sa ville natale pour élucider les meurtres de deux jeunes filles. Elle devra se confronter à sa demi-sœur et à sa dérangée de mère.

Pourquoi regarder : Après Big Little Lies, HBO signe à nouveau Jean-Marc Vallée pour mettre en scène Amy Adams et Patricia Clarkson sur un scénario écrit par Gillian Flynn, l'auteure de Gone Girl. Rien que ça, ça promet déjà de belles choses ! Sharp Objects annonce la couleur avec des habitants peu accueillants, un passé enfoui, des relations familiales compliquées et la mort qui rôde... On sent que le réalisateur a soigné son ambiance pour nous offrir une atmosphère oppressante avec un jeu sur les rêves et la réalité. On voit déjà monter la paranoïa, la psychose et surtout beaucoup de règlements de comptes tendus.

Il suffit de regarder la bande-annonce pour se convaincre que Sharp Objects risque d'être l'événement de cet été.

Killjoys saison 4 – le 20 juillet sur SyFy

L'histoire : Dans cette quatrième saison, notre trio de Killjoys va devoir lutter contre Aneela, bien décidée à dicter sa loi sur la galaxie entière.

Pourquoi regarder : Sans être un chef-d'oeuvre, Killjoys a réussi à faire sa place sur SyFy et pour de bonnes raisons : une ambiance proche de Firefly grâce à sa bande de cowboys de l'espace, mais aussi pour ses combats et l'interprétation d'Hannah John-Kamen, qui a enfin eu la reconnaissance d'Hollywood (Ready Player One, Ant-Man et la Guêpe). On s'attache vite à ce trio de rebelles pas si égoïstes que cela, d'autant que la série parvient à éviter le manichéisme. Le show a su aussi intelligemment insérer son récit au cœur d'une lutte des classes qui n'est pas sans nous rappeler l'actualité.

Le teaser ne nous montre pas grand chose, mais annonce tout de même plusieurs changements pour nos héros.

Castle Rock saison 1 – le 25 juillet sur Hulu

L'histoire : Tout ce qu'on sait sur Castle Rock, c'est qu'on ne sait rien. Il s'agira d'une série anthologique sur les écrits de Stephen King.

Pourquoi regarder : Rien que le mystère qui entoure la série de Hulu mérite toute notre attention. Castle Rock promet d'être le point de rencontre de plusieurs œuvres de King, la ville étant citée dans plusieurs de ses ouvrages. Mais du reste, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Néanmoins, la réalisation de J.J. Abrams et les interprétations notamment de Sissy Spacek, Jane Levy ou encore Andre Holland nous donnent au moins des indices de qualité. On espère juste que ce « mélange » ne fait pas beaucoup de bruit pour rien

La bande-annonce est à l'image des infos fournies : vague mais intrigante.

Orange is the New Black saison 6 – le 27 juillet sur Netflix

L'histoire : Nous avions quitté nos prisonnières alors que l'émeute de Lichtfield prenait fin. Désormais séparées en deux groupes et dispatchées dans de nouvelles prisons, nos détenues vont faire face aux conséquences de leur mutinerie.

Pourquoi regarder : La saison 5 nous avait particulièrement déçus en tournant gravement en rond. Cherchant à se recentrer sur les quelques jours qu'aura duré la mutinerie, Orange is the New Black avait fait du surplace. Mais on espère que cette saison 6 saura retrouver du rythme et redonner de l'intérêt à certains personnages devenus caricaturaux. Mais comme on les aime bien malgré leurs erreurs, on a encore envie d'y croire !

Pas encore de bande-annonce mais un teaser qui nous montre les traces laissées par les émeutes de Lichtfield.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.