ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK
Top des meilleures séries d'octobre 2019

Ce mois d'octobre sera riche en séries. Nouvelles séries et nouvelles saisons, on a beaucoup de programmes à vous proposer, que ce soit sur Netflix, Canal+, Amazon, OCS ou les chaînes américaines. Voilà ce qu'on vous propose pour ce mois-ci.

Peaky Blinders saison 5 - à partir du 4 octobre sur Netflix

L'histoire : Tommy Shelby restera-t-il député du Labour ? Alors que l’Angleterre plonge dans la crise de 1929 et voit monter le péril totalitaire, le chef des Peaky Blinders prend des décisions qui vont affecter la nation tout entière.

 

Pourquoi regarder : On l'aime bien cette série Peaky Blinders sur l'histoire du gang à la fin du XIXe siècle, débutée en 2013 sur la BBC. Et comme souvent avec les séries anglaises, il ne faut pas être trop gourmand ni impatient. On aura donc attendu deux ans avant de pouvoir découvrir de nouveaux épisodes. Autant dire qu'on ne ratera pas cette cinquième saison !

Batwoman - à partir du 5 octobre sur CW

L'histoire : Kate Kane alias Batwoman arpente les rues de Gotham City, armée de son franc-parler et de son sens de la justice. Mais avant d'assumer pleinement son rôle, elle doit vaincre ses propres démons...

 

Pourquoi regarder : Batwoman est la nouvelle série du Arrowverse. On aura donc une nouvelle super-héroïne qui bénéficie avec elle de toute l'imagerie liée à Batman (Gotham, tout ça, tout ça). Suffisant pour nous donner envie de découvrir, au moins, les premiers épisodes.

The Walking Dead saison 10 - à partir du 7 octobre sur OCS

L'histoire : Plusieurs mois après le massacre commis par Alpha, cette saison se concentre sur les communautés unies qui entament un combat pour mettre fin à la menace des Chuchoteurs.

 

Pourquoi regarder : Parce que la saison précédente de The Walking Dead est parvenue à remonter le niveau du show. Si beaucoup de fans ont commencé à se lasser depuis un moment, la série a su créer un regain d’intérêt. A voir si elle confirme avec la saison 10.

The Twilight Zone - à partir du 10 octobre sur MyCanal

L'histoire : Une nouvelle version de la mythique série d'anthologie La Quatrième Dimension (1959-1964), laquelle nous plonge une fois encore dans des histoires surnaturelles, étranges et angoissantes.

 

Pourquoi regarder : Parce que derrière cette nouvelle version de La Quatrième Dimension, il y a l'excellent Jordan Peele (Get Out, Us) et rien que pour ça la série vaut le détour. Après avoir été diffusée aux Etas-Unis, elle arrive enfin en France sur Canal+.

Plan cœur saison 2 - à partir du 11 octobre sur Netflix

L'histoire : Quelques mois ont passé depuis qu’Elsa a découvert la vérité sur Jules et qu'elle a décidé de faire un break à "Buenos Aires". Milou et Antoine ont découvert les joies de la parentalité, couches lavables comprises, Charlotte est investie à 200% dans Pinkars. De retour à Paris, est-ce qu’Elsa parviendra à pardonner ses meilleures amies ? Et surtout a-t-elle ouvert la porte à l'amour ?

 

Pourquoi regarder : Au sein des productions françaises de Netflix décevantes, Plan cœur est parvenue à sortir du lot et à convaincre le public. Une rom-com efficace et un pari réussi pour la plateforme sur la saison 1. Il faudra voir si la saison 2 parvient à confirmer.

Arrow saison 8 - à partir du 15 octobre sur CW (29 octobre sur Netflix)

L'histoire : Lors de cette saison, Oliver et Monitor devraient se rendre dans d'autres mondes en prévision d'une crise imminente.

 

Pourquoi regarder : Qu'on aime ou pas Arrow et les séries du Arrowverse, il sera intéressant de voir ce que proposera cette saison. Tout simplement parce qu'elle sera la dernière du show et ne comportera que dix épisodes. De plus, de nombreux personnages emblématiques seront de retour pour faire leurs adieux à Oliver Queen.

Impulse saison 2 - à partir du 16 octobre sur Youtube

L'histoire : La vie d'Henry a été bouleversée après qu'un événement traumatique ait réveillé en elle une capacité hors du commun. Avec l'aide de ses amis, elle continue d'essayer de percer le mystère derrière ses pouvoirs.

 

Pourquoi regarder : Parce qu'on avait eu une très bonne surprise avec Impulse l'année dernière. La série utilisant le genre de la science-fiction pour mettre en avant les violences sexuelles et les conséquences sur une adolescente. On attend donc de voir ce que la saison 2 parviendra à proposer

Modern Love - à partir du 18 octobre sur Amazon

L'histoire : L'exploration de l'amour sous ses formes multiples, y compris sexuelles, romantiques, familiales, platoniques... Basé sur les articles de la rubrique "Modern Love" du New York Times.

 

Pourquoi regarder : Parce que derrière Modern Love, qui racontera des histoires d'amour différentes à chaque épisode, Il y a John Carney. Le réalisateur s'est spécialisé dans des comédies romantiques musicales de Once à Sing Street et en passant par New York Melody. Un auteur intéressant qui cette fois devrait se concentrer sur la partie romantique. Il pourra au moins bénéficier d'un gros casting avec entre autres . Anne HathawayOlivia CookeSofia BoutellaTina FeyDev PatelAndy GarciaJulia Garner et Andrew Scott.

Watchmen - à partir du 21 octobre sur OCS

L'histoire : Dans une Amérique alternative, les super-héros sont traités comme des hors-la-loi...

 

Pourquoi regarder : C'est LA série événement de cette fin d'année. On connaît tous l'adaptation de Watchmen au cinéma. On est donc très curieux de voir ce que cette version série et made in HBO proposera. D'autant qu'il a été annoncé que le show ne sera pas une adaptation stricte de l'oeuvre d'origine, mais une histoire originale tirée de l'univers. On peut difficilement faire plus mystérieux...

Les Grands saison 3 - à partir du 31 octobre sur OCS Max

L'histoire : Les Grands sont en Terminale. Kenza rêve d'étudier le droit à Paris mais Boogie ne se voit pas quitter sa ville natale. Hugo passe sa vie sur une appli de dating, enchaînant les plans cul dans le dos de sa copine et se découvre une passion pour la photo. MJ est persuadée qu'Humbert est son père biologique. Ilyès est à fond dans la fête et expérimente tous les excès. Quant à Avril, le retour-surprise de Maxime va l'ébranler et faire ressurgir son passé douloureux. A quelques mois du bac, la bande profite des derniers moments ensemble pour s'éclater, avant l'heure des choix...

 

Pourquoi regarder : On aime beaucoup Les Grands depuis sa première saison. Une sorte de rencontre entre Skins et Freaks and Geeks à la française. Une jeunesse drôle et attachante montrée de manière authentique et qu'on a hâte de retrouver en Terminale pour cette saison 3.

La Guerre des mondes - à partir du 28 octobre sur MyCanal

L'histoire : Des astronomes détectent une transmission émanant d’une autre galaxie et qui serait la preuve d’une vie extraterrestre intelligente. Quelques jours plus tard, l’humanité est détruite dans sa quasi-totalité. La série suit les destins d’une poignée de survivants confrontés à la perte de leurs proches et de tous leurs repères, à un exode soudain, violent. Ils vont chercher à comprendre les raisons et mystères de cette invasion.

 

Pourquoi regarder : Parce qu'on a toujours de la curiosité pour les Créations Originales de Canal+. Mais alors quand il s'agit d'adapter une oeuvre mythique comme La Guerre des mondes, en co-production avec la Fox et avec un casting international, l'excitation devient tout de suite évidente. Et alors que la BBC prépare en parallèle une version plus proche du roman, il sera intéressant de voir comment la série de Canal+ transpose le récit dans notre époque.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Barbares : Netflix dévoile un teaser violent de sa nouvelle série allemande

Barbares : Netflix dévoile un teaser violent de sa nouvelle série allemande

Netflix vient de dévoiler un premier aperçu de "Barbares", une série allemande qui sort un peu de nulle part. Les épisodes reviendront, avec du style, sur la bataille de Teutobourg. Chapitre important dans la guerre entre les allemands et les troupes romaines.