Top des meilleures séries à avoir dépassé la décennie

Top des meilleures séries à avoir dépassé la décennie

De "Grey's Anatomy" aux "Simpson", il y a des séries qui se distinguent des autres notamment grâce à leur durée de production. Voici un classement des séries qui ont su, dès le départ, convaincre un large public.

Les séries télévisées ont évolué ces dernières années. Bien que la tendance pousse les téléspectateurs à regarder de plus en plus de shows, il y a une décennie, ce n'était pas évident pour les chaînes de télévision d'imposer leurs épisodes sur le petit écran. Et pourtant, dès leur commencement, certaines séries ont tenu bon et sont encore diffusées à l'heure actuelle, avec déjà plus de 10 saisons à leur actif. Alors quelles sont ces séries qui ont su convaincre le public ?

New-York Police Judiciaire (Law & Order)

law-order

Quand on élabore une telle liste, cette série vient forcément en pole position. Et ce qui est étonnant dans la durée des séries, c'est surtout l'évolution des acteurs. On a tous connu Jesse L. Martin (pour ne citer que lui) il y a 20 ans dans Law & Order, et maintenant le voilà dans The Flash à combattre les méta-humains. Tous les acteurs de cette série ont su convaincre par leur talent, ce qui a permis à la série de durer près de 20 ans.

 

Grey's Anatomy

Grey's Anatomy cast

Notre bien aimée série médicale se devait d'être dans ce classement. Et si elle convainc depuis maintenant 13 saisons, c'est aussi bien grâce aux acteurs qui ont su imposer un environnement particulier et chaleureux à cette série, qu'aux talents d'écriture de Shonda Rhimes qui joue avec les émotions de ses fans. Pour l'instant la série ne s’essouffle pas et on espère la voir encore pour quelques années supplémentaires.

 

Doctor Who

doctor-who

Avant l'apparition de cette série culte il y a 20 ans, Doctor Who existait déjà avec une première version comptant 679 épisodes (dont 255 en noir et blanc). La série avait connu un énorme succès tout comme sa suite, diffusée en 2005. La série ayant débutée officiellement en 1963, elle est la plus longue série de science-fiction au monde.

 

Les Simpson

Les Simpson

Qui ne connait pas Les Simpson, cette série d'animation américaine créée par Matt Groening ? Diffusée depuis le 17 décembre 1989 sur la chaîne américaine FOX, les aventures d'Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie passionnent le monde entier encore aujourd'hui. En 1999, Les Simpson est d'ailleurs considérée comme la meilleure série télévisée du XXème siècle par le Time Magazine.

 

Plus Belle La Vie

Plus Belle La Vie

Pour terminer ce classement, nous vous proposons la seule série française qui tient les téléspectateurs en haleine depuis 12 ans. Plus Belle La Vie a démarré en 2004 sur la chaîne France 3 et est diffusée tous les jours depuis. Le 11 juillet 2008, Plus Belle La Vie est la première série française a atteindre 1000 épisodes.

D'autres séries seraient évidemment à inclure dans un plus grand top, comme Les Feux de l'AmourDallasAmour Gloire et Beauté ou encore Supernatural.

 

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.