MENU
Accueil > Dossiers > Toplists > Top des meilleures suites de dessins animés
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Top des meilleures suites de dessins animés

Quand il est question d’une suite d’un dessin animé classique, on pense souvent à des films comme « Le Retour de Jafar » ou « Pocahontas 2 », des suites plutôt évitables. Pourtant, il en existe qui valent le coup. La preuve avec notre top des meilleures suites de dessins animés réunissant des films des studios Disney, Pixar, Amblin ou encore DreamWorks.

Au cinéma, lorsqu’un film est un succès, une suite est généralement envisagée. Mais il n’est pas toujours évident de retrouver le même niveau que le premier opus. Car une formule qui fonctionne bien le temps d’un film ne va pas forcément convaincre pour d’autres films. Et cela se ressent d’autant plus dans le secteur de l’animation. Du côté des dessins animés de Disney, nombreux sont les classiques à avoir eu droit à des suites évitables et bien moins remarquées, ne passant souvent même pas par le grand écran – mais directement en DVD, ou en VHS pour les plus vieux. Pourtant, quelques exceptions existent. La dernière en date étant La Reine des neiges 2 (voir notre critique), actuellement dans les salles obscures.

Les bonnes suites existent aussi dans l’animation

A l’occasion de la sortie du film, nous avons préparé un petit top des meilleures suites de dessins animés, en réunissant différents studios d’animation (Pixar, Amblin, DreamWorks…) pour une plus grande diversité (et plus de choix, soyons honnête). De plus, il s’agit là des suites directes (exception faite pour Monstres Academy qui est en fait un préquel de Monstres et Cie), des seconds opus d’une franchise uniquement. Car on le sait bien, c’est généralement le deuxième film qui est le plus attendu au tournant, avec de forts enjeux.. Il y a en effet la crainte de ne pas retrouver la magie de l’œuvre précédente ou d’avoir affaire à une simple redite.

Ce top (à découvrir en diaporama en une de cet article) prouve donc que les films d’animation peuvent eux aussi avoir des suites de qualité. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires les suites que vous auriez aimé retrouver dans cette liste.

Et sinon, on vous invite à aller voir La Reine des neiges 2, dans les salles de cinéma depuis le 20 novembre 2019.

Voir aussi
Justice League : Zack Snyder voulait tuer [SPOILER]

En ne pouvant achever son "Justice League", Zack Snyder a également laisser derrière lui ses plans pour sa trilogie. Le metteur en scène avait une vision sur le long terme et savait qu'il voulait faire mourir l'un des principaux membres de son équipe dans l'opus final.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis