MENU
Accueil > Émissions > 100% Coulisses > Colette : rencontre avec Keira Knightley

Colette : rencontre avec Keira Knightley

×

À l’occasion de la sortie du film « Colette », biopic sur l’écrivaine française, on a rencontré Keira Knightley. Elle nous a livré son admiration pour l’autrice, l’importance de découvrir les parcours des femmes inspirantes et la modernité des propos de ces dernières. Quant au réalisateur, Wash Westmoreland, il a abordé les thématiques phares du film qui font également écho à notre propre époque.

Elle est une figure incontournable du cinéma anglais et hollywoodien. A seulement 33 ans, celle que l’on compare souvent à Natalie Portman – à juste titre pour leur ressemblance frappante -, est en tête d’affiche pour cette nouvelle année avec Colette. Keira Knightley incarne l’inspirante Gabrielle Colette, célèbre écrivaine, journaliste et actrice française qui a marqué son époque et d’autant plus la nôtre.

Brillante, hypnotisante et charismatique, la talentueuse britannique incarne parfaitement l’autrice de La Vagabonde dans ce biopic aux allures très académiques, un peu trop classique, mais totalement porté par la prestation de l’actrice de Orgueil et Préjugés.

Un film moderne sur une figure avant-gardiste

Réalisé par Wash Westmoreland, le long-métrage est une ode à l’émancipation des femmes alors même qu’il se déroule le siècle dernier, quand elles n’avaient même pas le droit de voter. Colette incarne une figure forte, une marginale qui a laissé ses envies et ses désirs guidés sa vie et par extension son art.

Colette de Wash Westmoreland, en salle le 16 janvier 2019. Retrouvez en tête d’article notre rencontre de l’actrice et du réalisateur.

Voir aussi
Murder Mystery : une suite est en développement chez Netflix

La comédie portée par Adam Sandler et Jennifer Aniston, "Murder Mystery", sortie le 14 juin dernier sur Netflix, va avoir droit à une suite. Le casting devrait être de retour dans ce second opus, toujours produit par la plateforme.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis