MENU
Accueil > Émissions > 100% Coulisses > On a testé Illucity, le premier parc d’aventures français en VR

On a testé Illucity, le premier parc d’aventures français en VR

×

Aujourd’hui, nous sortons un peu des sentiers battus pour vous faire partager nos impressions après avoir testé en avant-première Illucity, le premier parc d’aventures en réalité virtuelle de France qui ouvrira ses portes début décembre à Paris, porte de la Villette. Vous pouvez retrouver notre reportage vidéo ci-dessus.

Passionnés de réalité virtuelle et de parc d’attractions en tout genre ? Vous allez adorer Illucity, le tout premier parc d’aventures en VR de France. Situé à Paris, sur le parvis de la cité des sciences, Illucity ouvrira ses portes au public au début du mois de décembre.

Situé sur un espace permanent de 1000m2, Illucity est un terrain de jeu unique en France dans lequel il est possible de venir se divertir entre amis, en famille, ou même tout seul. Il offre la possibilité de découvrir vingt expériences en réalité virtuelle, réparties en plusieurs catégories.

Il y a d’abord quatre escape games, qui réunissent plusieurs joueurs autour d’une énigme à résoudre. Équipés d’un casque de réalité virtuelle, de contrôleurs et parfois d’un backpack VR (un sac à dos dans lequel se trouve un ordinateur), les joueurs entrent dans une pièce dynamique (sol vibrant, ventilateurs…) avant d’être instantanément téléportés au cœur d’une intrigue mystérieuse.

Il y a ensuite neuf jeux d’arcade en VR, répartis dans le sous-sol très coloré du lieu. Ils se jouent seul ou à plusieurs, toujours avec un casque VR, des connecteurs et un backpack mais pas seulement. Il y a également des sièges dynamiques ou encore un volant et un siège vibrant pour simuler une course automobile.

Enfin, il y a 5 court-métrages à découvrir en 360° grâce au casque VR et au siège rotatif, ainsi que deux jeux dits d »hyper réalité » dans lesquels les joueurs parcourent librement la salle pour explorer un univers simulé.

De notre côté, nous avons pu tester 3 jeux d’arcade dont un en équipe et l’expérience est vraiment très sympathique. Grâce au backpack VR, nous pouvons nous déplacer dans l’espace librement et interagir avec les autres joueurs (que nous voyons réellement dans le jeu), ce qui est très différent des autres jeux et appréciable lorsque l’expérience se fait entre amis.

Si Illucity vous tente, sachez qu’il vous faudra réserver vos créneaux en ligne dès son ouverture prévue dans quelques semaines pour pouvoir profiter au maximum de l’expérience.

Toutes nos impressions sont disponibles en vidéo en tête d’article.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

After : on a rencontré Hero Fiennes-Tiffin, Josephine Langford et Anna Todd !

"After", le premier opus d'une future saga (si tout va bien) tirée de l'oeuvre littéraire éponyme à succès de Anna Todd, va débarquer sur nos écrans le 17 avril. Pour sa première européenne, la jeune écrivaine et le sublime couple Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford (Hardin et Tessa) étaient présents à Lisbonne mercredi 27 mars dernier. Nous étions sur place pour les rencontrer. Découvrez notre vidéo ci-dessus.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis