MENU
Accueil > News > People > Interviews > Alex le destin d’un roi : rencontre avec Rebecca Ferguson et le cast

Alex le destin d’un roi : rencontre avec Rebecca Ferguson et le cast

×

CinéSéries a rencontré le réalisateur et les acteurs du blockbuster familial made in UK « Alex, le destin d’un roi ». Une version contemporaine, spectaculaire et familiale de la fameuse légende du roi Arthur.

Dans Alex, le destin d’un roi, un jeune garçon et son meilleur ami trouvent Excalibur, l’épée mythique du roi Arthur. Alex, qui tire l’épée du rocher, est maintenant chargé de s’entourer de chevaliers pour combattre Morgana, maléfique créature de la légende arthurienne de retour pour détruire le monde.

C’est à Londres, au cœur du dernier mois de décembre, que nous avons rencontré l’équipe du film Alex, le destin d’un roi. L’opportunité d’entendre Joe Cornish, le réalisateur, parler de l’origine de son film, de son rapport à la légende arthurienne, et aussi de sa fée Morgana. Une très mauvaise fée, puisque celle-ci, interprétée par Rebecca Ferguson, incarne une Morgana particulièrement méchante et démoniaque. Un rôle que l’actrice (Mission : Impossible – Fallout) raconte, ainsi que le souvenir de sa rencontre avec le réalisateur.

La légende rajeunie par une nouvelle génération

 

Les enfants, dont le jeune roi Alex (Louis Serkis), ont eux raconté une expérience amusante, sensibles aux valeurs de la légende, celles de la solidarité et de la droiture. Le code de chevalerie en résumé, quelque chose qui ne concerne pas Merlin, l’autre figure majeure de l’histoire du roi Arthur. Celui-ci, le célèbre enchanteur, prend les traits d’Angus Imrie, jeune acteur britannique époustouflant, parfait dans le rôle d’un Merlin rajeuni, déterminé et décalé.

Le film, qui allie ainsi effets spéciaux spectaculaires, humour so british et l’univers de jeunes adolescents, et une méchante old school pour reprendre les termes du réalisateur, a tout pour plaire à un large public.

 

Alex, le destin d’un roi. Un film de Joe Cornish, au cinéma le 10 avril. Retrouvez en tête d’article notre interview de Joe Cornish et Rebecca Ferguson.

 

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis