MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Alita Battle Angel : rencontre avec l’équipe du film

Alita Battle Angel : rencontre avec l’équipe du film

Dans les cartons de James Cameron depuis la fin des années 1990, Alita Battle Angel, l’adaptation cinématographique du manga « Gunnm » s’apprête enfin à débarquer dans les salles obscures françaises. S’il a signé le script et a participé grandement au développement de ce projet, James Cameron a passé le flambeau de la mise en scène à Robert Rodriguez. À l’occasion de la sortie française du film, nous avons rencontré ce dernier accompagné du producteur Jon Landau, de l’actrice Rosa Salazar et de l’acteur Christoph Waltz.

Si nous allons encore devoir patienter presque deux ans pour découvrir la suite d’Avatar sur nos écrans, James Cameron nous offre un petit amuse-bouche. Sa nouvelle production, Alita Battle Angel débarque enfin dans nos salles après avoir été en développement pendant des années. L’occasion pour Cameron de tester une toute nouvelle technologie de performance capture, qu’il utilisera de nouveau dans les suites d’Avatar.

Pour mieux nous en parler, nous avons rencontré le réalisateur d’Alita Battle Angel, Robert Rodriguez, ainsi que le producteur et fidèle collaborateur de James Cameron, Jon Landau. Ils étaient accompagnés des comédiens Christoph Waltz (Ido) et Rosa Salazar (Alita).

Le film est attendu dans nos salles le 13 février.

Le pitch :

Lorsqu’Alita (Rosa Salazar) se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido (Christoph Waltz), un médecin qui comprend que quelque part, derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache l’âme et le cœur d’une jeune femme au passé extraordinaire. Alors que Alita prend ses marques dans sa nouvelle vie et Iron City, et que Ido tente de la protéger de son passé mystérieux, son nouvel ami Hugo (Keean Johnson) propose à l’inverse de l’aider à recouvrer sa mémoire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques. Ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument les maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer. 

Voir aussi

Killing Eve : La bande-annonce de la saison 2 est arrivée

Le thriller féminin "Killing Eve" aura été une des sensations de l'année 2018. La seconde saison ne va plus trop tarder à arriver et la BBC dévoile la première bande-annonce, où Villanelle, disparue dans la nature, revient dans le viseur de l'enquêtrice Eve, pour une nouvelle confrontation à venir.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis