MENU
Accueil > Émissions > La Rencontre > Lola Le Lann : « j’ai beaucoup appris auprès de Vincent Cassel et François Cluzet »

Lola Le Lann : « j’ai beaucoup appris auprès de Vincent Cassel et François Cluzet »

×

Au mois d’avril dernier, lors de la présentation de « Blue Bird » de Jérémie Guez au Festival International du Film Policier de Beaune, nous avions rencontré la jeune actrice Lola Le Lann pour évoquer son parcours qui a débuté en 2015 avec le film « Un moment d’égarement ». Cette semaine, elle est à l’affiche de « Versus » de François Valla aux côtés de Jérémie Duvall et Jules Pelissier. Son portrait vidéo est à découvrir ci-dessus.

Lola Le Lann, 23 ans à peine, a débuté sa carrière d’actrice un peu par hasard en 2015 dans Un moment d’égarement de Jean-François Richet après avoir été repérée lors d’un casting sauvage non loin de son lycée. À l’époque, ses cours intensifs de piano l’obligent à aménager son temps de travail. C’est cette rigueur qui a, selon elle, aussi conduit Jean-François à la choisir pour le rôle de Louna.

De son premier jour de tournage sur le plateau d’Un moment d’égarement, elle retient surtout le soulagement d’avoir été choisie pour le rôle après une phase de casting très stressante :

J’étais stressée sur le plateau le premier jour mais c’était du bon stress (…) ça n’était rien par rapport au stress du casting, qui a quand même duré deux mois et pour lequel on était 700 ou 800 candidates. Je savais pas si j’allais avoir le rôle ou pas et je me disais « je peux pas avoir fait tout ça pour rien ».

Mais de cette expérience, elle retient surtout des rencontres très enrichissantes avec ses partenaires de jeu : Alice Isaaz, François Cluzet et Vincent Cassel auprès desquels elle a beaucoup appris :

J’ai eu plein de conseils sur ce film (…) il m’a fait faire un bond en avant. Vincent Cassel et François Cluzet c’est deux méthodes opposées. François vient du théâtre et est plus dans la rigueur du texte au début avant de s’en détacher (…) et Vincent est plus instinctif, plus dans le corps. Ça m’a beaucoup aidée.

Consciente de la grande exposition que ce film allait lui offrir, Lola Le Lann n’a pas souhaité par la suite être enfermée dans ce genre de rôles et a préféré s’orienter vers des rôles qui lui parlaient davantage comme dans Versus ou Blue Bird :

C’était un rôle assez sulfureux et je n’avais pas envie de rester dans ce registre. J’ai donc pris un tournant pour aller vers ce qui m’attirait, des rôles plus noirs, plus salis.

Lola Le Lann est actuellement à l’affiche de Versus de François Valla, et prochainement dans Blue Bird de Jérémie Guez. Son portrait vidéo est à découvrir en tête d’article.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Alexandre Aja : « avec Crawl je voulais revenir à de l’horreur pure »

À l'occasion de la sortie de "Crawl" le 24 juillet, nous avons rencontré le réalisateur français Alexandre Aja pour discuter d'horreur et d'alligators. L'interview vidéo est à découvrir ci-dessus.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis