ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Nicolas Vanier : « Celui qui détient le pouvoir de changer les choses, c’est le consommateur »

À l’occasion de la sortie de « Donne moi des ailes » le 9 octobre, nous avons rencontré le réalisateur et amoureux de la nature Nicolas Vanier pour discuter d’oies sauvages et de protection de l’environnement. L’interview vidéo est à découvrir ci-dessus.

Donne-moi des Ailes, de Nicolas Vanier, est attendu dans les salles le 9 octobre. Après s’être plongé dans la forêt solognote avec François Cluzet dans l’École Buissonnière, Nicolas Vanier s’intéresse aujourd’hui aux oies sauvages. Pour cette nouvelle histoire, le réalisateur s’inspire directement de l’histoire vraie de Christian Moullec, un météorologue ayant reproduit le parcours de migration d’oies sauvages en ULM afin de les préserver.

Dans ce nouvel hommage à la nature, Nicolas Vanier fait appel à Jean-Paul Rouve pour interpréter l’ambitieux et optimiste scientifique, prêt à tout pour accomplir la mission qu’il s’est attribuée. À ses côtés, le jeune Louis Vasquez, dans son premier rôle au cinéma, interprète son fils Thomas, bien déterminé à l’aider dans sa quête de protection des oies sauvages.

Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage...

À l’occasion de la sortie de Donne-moi des ailes, en salles le 9 octobre, nous avons rencontré Nicolas Vanier pour une discussion passionnante autour de la protection de l’environnement. La vidéo est disponible en tête d’article. Retrouvez ici la bande-annonce.

Voir aussi

Uncharted le film : découvrez la première photo officielle de Tom Holland en Nathan Drake

Uncharted le film : découvrez la première photo officielle de Tom Holland en Nathan Drake

L'adaptation des jeux video "Uncharted" a longtemps été une arlésienne. Le film a commencé son tournage depuis des semaines et Tom Holland, attaché au projet de longue date, se montre dans la toute première photo officielle de lui en Nathan Drake, le héros.