ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Plan Culte d'Olivier Marchal et Gérard Lanvin : Joker, Le Parrain, Basic Instinct...

Les deux acteurs Olivier Marchal et Gérard Lanvin sont actuellement à l'affiche de "Papi-Sitter". Nous les avons rencontrés pour qu'ils nous livrent leurs films cultes. Ils s'entendent souvent sur un film, se taquinent comme des sales gosses, et font état d'un amour réel pour le cinéma populaire avec lequel ils ont grandi.

Gérard Lanvin et Olivier Marchal illustrent très bien l'expression "s'entendre comme larrons en foire". Amis et collaborateurs réguliers, ils sont en ce moment à l'affiche du film Papi-Sitter, une comédie familiale où ils incarnent deux grands-pères aux caractères opposés, réunis autour de leur petite-fille qui doit passer son baccalauréat (notre critique ici). Habitués des rôles de flics ou de voyous, les deux acteurs jouent ici de leur fibre comique avec justesse. C'est leur deuxième film avec Philippe Guillard, après Le Fils à Jo.

Des films populaires, de gangsters et de "gueules"

Nous les avons rencontrés à l'occasion de la sortie de Papi-Sitter, pour les soumettre à notre Plan Culte. Les deux hommes, qui ont grandi avec le Nouvel Hollywood et les films noirs français, nous dévoilent ainsi leurs films cultes : celui de leur enfance, celui auquel ils n'accrochent pas et celui dans lequel ils auraient aimé vivre...

Chacun dans leur style, dont une certaine tendance amusante de Gérard Lanvin à développer son propos dans les (très) grandes largeurs, ils parlent ainsi de leur goût pour un cinéma de grand écran, populaire et accessible, comparable à ce qu'ils essayent eux-mêmes de réussir dans leurs films.

On les reverra ensemble avant la fin de l'année puisque Gérard Lanvin est à l'affiche de la prochaine réalisation d'Olivier Marchal, Bronx, une intrigue policière se déroulant à Marseille et qui arrivera cet hiver dans les salles !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Monster Hunter : Sony vient de dévoiler le synopsis du film

Monster Hunter : Sony vient de dévoiler le synopsis du film

L'adaptation cinématographique de « Monster Hunter », célèbre jeu vidéo, se précise enfin. Sony vient de partager un synopsis qui apporte davantage de détails à l'intrigue du film de Paul W.S. Anderson.