Deauville 2018 : nos impressions sur Diane [vidéo]

Présenté en compétition à Deauville, "Diane" n'était peut-être pas le film le plus attendu cette année. Il nous fallait malgré tout le voir. Voilà ce que nous en avons pensé.

Diane met en scène une femme vivant dans l'ouest du Massachusetts. Son quotidien consiste à s'occuper avant tout des autres. Que ce soit son fils, Brian, avec son addiction à la drogue, ou sa nièce atteinte d'un cancer en phase terminale. Le temps passe, et autour d'elle les gens disparaissent au fur et à mesure, laissant Diane face à elle-même et questionnant sa vie.

Réalisé par Kent Jones, Diane est probablement le film le plus déprimant de la compétition du festival de Deauville cette année. Que ce soit par la mise en scène, d'une sobriété affligeante, ou la vie de l'héroïne pour le moins répétitive. En restant dans l'observation la plus simpliste, le film n'offre ni émotion, ni empathie, ni des thématiques sur lesquelles se raccrocher.

Diane n'a pas encore de date de sortie en France.

Voir aussi

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Chouchou : cette rencontre qui a donné naissance au personnage culte de Gad Elmaleh

Après avoir été présenté au public dans le spectacle "La Vie normale", Chouchou débarque au cinéma en 2003. Pour créer ce qui deviendra l'un de ses personnages les plus célèbres, Gad Elmaleh s'inspire d'une rencontre survenue à Pigalle.