Deauville 2018 : nos impressions sur Les frères Sisters [vidéo]

Cette année au festival de Deauville, "Les frères Sisters" de Jaques Audiard était probablement la plus grosse avant-première et un des films les plus attendus. Voilà ce que nous en avons pensé après la séance.

Avec Les Frères Sisters, le Français Jacques Audiard s'attaque à un genre typique du cinéma américain : le western. On y suit deux frères interprétés par Joaquin Phoenix et John C. Reilly, chargés de récupérer un homme capable de détecter l'or grâce à une formule chimique. Durant leur périple, les deux hommes de main inséparable vont en profiter pour régler leurs affaires personnelles.

Audiard questionne ainsi au sein de son récit d'aventures les liens fraternels. Il fait ainsi de Les Frères Sisters un film à la hauteur des western de l'époque classique hollywoodienne, que ce soit dans sa mise en scène, son rythme ou le ton adopté.

Une entrée impressionnante dans le cinéma américain pour le réalisateur d'Un prophète. Les Frères Sisters sortira dans les salles le 19 septembre 2018.

Retrouvez d'ici là notre critique complète du film.

Voir aussi

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Les Bronzés 3 : découvrez pourquoi le film n'aurait pas pu se faire sans Astérix

Presque trente ans après le premier volet, la troupe du Splendid s'est retrouvée en 2006 pour "Les Bronzés 3", "Amis pour la vie". Et c'est en partie grâce à Astérix, comme l'a expliqué Michel Blanc.