Festival de l'Alpe d'Huez 2019 : nos impressions sur Damien veut changer le monde

Cette année au Festival du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez, nous avons vu "Damien veut changer le monde". Un film de Xavier de choudens avec Franck Gastambide, Camille Lellouche et de grands noms du cinéma français de ce 22ème Festival. Découvrez nos impressions dans la vidéo ci-dessus.

Damien veut changer le monde est un film de Xavier de Choudens, un réalisateur que nous avions pas revu depuis la sortie en 2010 de son dernier long-métrage : Joseph et sa fille. Son retour se fait sur le tapis rouge de ce Festival de l'Alpe d'Huez, accompagné d'une belle équipe dans laquelle on retrouve Franck Gastambide, Camille Lellouche, Gringe, Youssef Hajdi, Patrick Chesnais, Melisa Sözen, et Liliane Rovère.

Ce film touchant raconte l'histoire de Damien et sa sœur Mélanie qui ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparaît brutalement, la fibre militantiste de cette famille s’éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu éducateur dans une école primaire. Pour sauver l’un de ses élèves d’une expulsion imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, redoutable avocate d’affaires et son meilleur ami Rudy de l’accompagner dans son nouveau combat.

Il vous faudra attendre le 6 mars 2019 pour vous faire votre propre avis, en attendant, nous vous laissons (re) regarder nos impressions sur Jusqu'ici tout va bien.

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?