Toronto 2018 : notre avis sur Halloween de David Gordon Green

Nous sommes actuellement à Toronto pour couvrir le 43e Festival du Film International et nous avons eu la chance de découvrir en avant-première mondiale le nouveau film Halloween signé David Gordon Green. Que vaut le grand retour du sanguinaire Michael Myers ? Découvrez tout de suite notre avis dans la vidéo ci-dessus !

Trick or treat ?

Quarante ans après sa première confrontation avec le tueur au masque, Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) se retrouve une nouvelle fois plongée dans l’horreur avec le retour de Michael Myers, tout juste échappé de prison. Dans cette suite directe du classique de John Carpenter sorti en 1978, le boogeyman le plus célèbre du cinéma revient sur les pas de sa jeunesse pour traquer celle qui lui a échappé quatre décennies plus tôt. Profondément traumatisée par cette nuit d’Halloween cauchemardesque, Laurie n’a jamais cessé d’appréhender son retour, et s’est préparée à cette ultime confrontation.

Cette paranoïa constante l’a peu à peu éloignée de sa famille, et en particulier de sa fille (Judy Greer) qui a passé son enfance à observer sa mère préparer des rituels de défense, ce qui l’a conduite à protéger sa propre fille (Andi Matichak) contre les obsessions de sa mère.

Mais avec le retour de son plus grand cauchemar, Laurie compte prendre le dessus pour protéger sa famille et éliminer pour de bon Michael Myers.

Halloween de David Gordon Green débarquera dans les salles françaises le 24 octobre 2018.

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.