MENU
Accueil > Émissions > Sortie de projo > Toronto 2019 : après Your Name, Makoto Shinkai nous émeut avec Weathering With You

Toronto 2019 : après Your Name, Makoto Shinkai nous émeut avec Weathering With You

×

Découvrez notre avis sur Weathering With You, le nouveau film d’animation de Makoto Shinkai (Your Name) présenté au Festival de Toronto 2019. Le film n’a pas encore de date de sortie française.

Sorti dans les salles japonaises en juillet dernier, Weathering With You s’est imposé dans le top 20 des plus gros succès de tous les temps, confirmant ainsi la position de réalisateur bankable de Makoto Shinkai, trois ans après Your Name qui demeure encore à ce jour le deuxième plus gros succès de tous les temps pour un film d’animation au Japon, derrière Le Voyage de Chihiro.

Un petit bijou d’animation

S’imposant en digne successeur d’Hayao Miyazaki, Makoto Shinkai nous emmène une nouvelle fois à Tokyo, en compagnie d’une jeune garçon nommé Hodaka qui trouve un petit boulot de rédacteur pour le compte d’un magazine occulte un peu louche. Débrouillard et rêveur, Hodaka est chargé d’enquêter sur la fascinante légende de la « sunshine girl », une adolescente capable de contrôler les éléments météorologiques, et de faire disparaître la pluie pour la remplacer par le soleil.

Cette fameuse sunshine girl se prénomme Hina, et mène une vie paisible avec son jeune frère. Très vite, Hodaka va tomber fou amoureux d’elle, et de son pouvoir magique qu’elle utilise de façon très altruiste. Mais un tel pouvoir a un prix, et rapidement Hina se retrouve en danger.

Après Your Name, Makoto Shinkai nous entraîne de nouveau dans une histoire d’amour entre deux adolescents qui doivent faire face à des éléments fantastiques. Avec toujours autant de poésie et de mélancolie, le réalisateur nous prend par la main pour nous immerger dans ce cocon dont on ne voudrait jamais sortir.

Si le scénario de Your Name était parfois un peu alambiqué et complexe, l’écriture de Weathering With You est, quant à elle, beaucoup plus fluide, ce qui permet de se laisser bercer par l’histoire plus facilement.

L’animation est évidemment toujours aussi sublime, notamment pendant les séquences où Hina chasse la pluie pour faire apparaître le soleil.

Weathering With You n’a malheureusement pas encore de date de sortie française.

Voir aussi
Rambo Last Blood : les premiers avis sont tombés

Ce "Rambo : Last Blood" était-il nécessaire ? Toute la question est là. La sortie dans les salles françaises approche à grand pas et nous pouvons déjà avoir une première idée de ce que le film va nous réserver avec l'aide des avis qui commencent à tomber.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis