ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Toronto 2019 : on a vu "À Couteaux Tirés" de Rian Johnson avec Daniel Craig

Après son très controversé Star Wars 8, Rian Johnson revient avec le thriller "Knives Out" ("À couteaux tirés"). Nous avons eu la chance de le découvrir en avant-première au 44e Festival International du Film de Toronto et on vous dit ce qu'on en a pensé.

Si vous aimez le Cluedo et les romans d'Agatha Christie, vous allez ADORER Knives Out (À couteaux tirés en VF), mis en scène par Rian Johnson avec un casting de folie (Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Michael Shannon etc).

Après avoir réalisé le (très) controversé Star Wars 8 (Les Derniers Jedi), Rian Johnson est donc de retour sur nos écrans avec une proposition très différente, qu'Agatha Christie elle-même ne renierait pas :

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s'entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné jusqu'à la toute dernière minute.

Pendant 2h, on assiste réellement à une jouissive partie de Cluedo géante dans laquelle le casting de luxe aligné par Rian Johnson s'en donne à coeur joie. Très bien ficelée, l'histoire enchaîne les rebondissements et les fausses pistes jusqu'à un final en apothéose servi par la réalisation inspirée de Johnson. Le détective Benoit Blanc, interprété par Daniel Craig, nous rappelle évidemment Hercule Poirot dans ces plus belles enquêtes.

Knives Out est un pur divertissement, qui réussit tout ce qu'il entreprend : le film est à la fois très drôle, et possède l'un des meilleurs scénarios policiers de ces dernières années.

Après avoir divisé le public avec Les Derniers Jedi, Rian Johnson devrait cette fois-ci mettre tout le monde d'accord.

Si vous avez hâte de découvrir ce film sur grand écran, réjouissez-vous, Knives Out (À couteaux tirés) est attendu dans les salles françaises le 27 novembre prochain.

Voir aussi

Evil Dead Rise : on en sait plus sur le prochain film de la franchise

Evil Dead Rise : on en sait plus sur le prochain film de la franchise

C'en est fini de l'ère Bruce Campbell. La franchise créée par Sam Raimi avec le personnage culte d'Ash va en effet prendre une nouvelle direction, avec le metteur en scène Lee Cronin aux commandes. On en sait désormais un peu plus sur ce qui nous attend.