MENU
Accueil > Festivals > Festival du Film Coréen à Paris

Festival du Film Coréen à Paris

13e Festival du Film Coréen à Paris
13e Festival du Film Coréen à Paris
Année
2018
Pays
France

Critiques 13e Festival du Film Coréen à Paris

Grass de Hong Sang-soo : silence ça pousse

lundi 17 décembre 2018
CRITIQUE FILM - « Grass », le nouveau film de Hong Sang-soo, fait suite à « Seule sur la plage la nuit » et « La Caméra de Claire », également sortis cette année. Une jeune femme tente de trouver l’inspiration dans un café où s’entrecroisent une série de couples aux destins tragiques.Lire la suite »

After My Death : l’expression du désespoir par le suicide

lundi 19 novembre 2018
CRITIQUE FILM - Pour son premier long-métrage, "After My Death", Kim Ui-seok s'attaque à la thématique du suicide, devenu un phénomène banalisé en Corée. Il en fait un outil de révolte, d'expression pour une jeunesse empreinte au désespoir, délaissée par l'adulte, révélant ainsi une société malade.Lire la suite »

Petite Forêt : les délices de la nature

lundi 05 novembre 2018
CRITIQUE FILM - Avec une approche simple mais sans être simpliste, "Petite Forêt" ("Little Forest"), avec Kim Tae-ri ("Mademoiselle") au premier plan, prône le goût des bonnes choses et d'une vie saine. Celle de Hyewon, de retour dans sa petite ville natale pour se ressourcer, par la nourriture, après un échec à Seoul.Lire la suite »

Dark Figure of Crime : ou l’importance de l’intégrité

samedi 03 novembre 2018
CRITIQUE FILM – Dans « Dark Figure of Crime », Kim Yun-seok interprète un inspecteur enquêtant sur les crimes passés d’un assassin déjà condamné. Derrière ce pur film d’enquête au suspense fort, se joue alors un jeu de manipulation passionnant permettant de pointer l’importance de l’intégrité au sein d’un système judiciaire défaillant.Lire la suite »

Along With the Gods : The Two Worlds, du fantastique à l'intime

samedi 03 novembre 2018
CRITIQUE FILM – Deuxième plus gros succès de tous les temps en Corée, « Along With the Gods : The Two Worlds », où un pompier décédé redécouvre sa vie, est un film aux genres multiples. Principalement fantastique, l’œuvre convoque tantôt les codes du film de justice que ceux du film d’enquête, construits autour d’un drame familial intime.Lire la suite »

1987 : When The Day Comes, souvenirs de dictature

vendredi 02 novembre 2018
CRITIQUE FILM - Après le cultisime "Save the Green Planet" et "Hwayi : A Monster Boy", le cinéaste Jang Joon-hwan revient avec "1987 : When The Day Comes" qui traite à son tour de l'année charnière dans la lutte contre la dictature en Corée du Sud. Une histoire méconnue en France mais d'actualité.Lire la suite »

News 13e Festival du Film Coréen à Paris

Compte-rendu du 13e Festival du film coréen à Paris

mercredi 07 novembre 2018
Le 13e festival du film coréen à Paris se déroulait du 30 octobre au 6 novembre 2018 au cinéma le Publicis. Durant une semaine, nous auront pu avoir un tour d'horizon de la production cinématographique coréenne actuelle, avec gros blockbusters, petits films indépendant et autres œuvres légères et sans prétention.Lire la suite »

Microhabitat : entretien avec la réalisatrice Jeon Go-woon

lundi 05 novembre 2018
Mise à l’honneur par la Section Portrait du 13e festival du film coréen à Paris, nous avons rencontré la réalisatrice Jeon Go-woon, révélée par son premier long-métrage, « Microhabitat ». Nous l’avons questionné sur sa vision de la société et son regard, a priori, pessimiste, né d’une observation personnelle des inégalités homme/femme.Lire la suite »

Entretien avec le réalisateur de The Great Battle, Kim Kwang-sik

mercredi 31 octobre 2018
Cette année le festival du film coréen à Paris s'offrait en ouverture l'un des gros succès de l'année en Corée : "The Great Battle". Un film de guerre historique porté par des scènes d'action fabuleuses. Présent à Paris, son réalisateur, Kim Kwang-sik, nous a accordé un entretien dans lequel il nous livre les secrets de son film.Lire la suite »

13e Festival du film coréen à Paris : voici les invités !

mardi 16 octobre 2018
La 13e édition du Festival du film coréen à Paris (FFCP) se déroulera du 30 octobre au 6 novembre 2018. Un peu moins d'une dizaine de cinéastes sera là pour présenter leur film.Lire la suite »

Festival du film coréen à Paris : les derniers noms de la 13e édition

jeudi 11 octobre 2018
Le 13e Festival du film coréen à Paris lève le voile sur le reste de sa programmation. Entre le dernier Hong Sang-soo et l'un des plus gros succès du box-office, il y en aura pour tous les goûts.Lire la suite »

Festival du film coréen à Paris : au programme de la 13e édition

jeudi 27 septembre 2018
Le 13e Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) se tiendra du 30 octobre au 6 novembre 2018. Une partie de la programmation à venir a été dévoilée et promet une nouvelle édition diversifiée.Lire la suite »

News en vidéo 13e Festival du Film Coréen à Paris

1987 When The Day Comes : rencontre avec Jang Joon-hwan

mardi 06 novembre 2018
Venu présenter "1987 : When The Day Comes" lors du 13e festival du film coréen à Paris, nous avons pu nous entretenir avec Jang Joon-hwan. Dans son film, le cinéaste traite de la dernière année de dictature en Corée du Sud et montre comment les révélations autour de la mort d'un étudiant ont permis le soulèvement du peuple.Lire la suite »
Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis