MENU
Accueil > Festivals > Festival du Film Coréen à Paris

Festival du Film Coréen à Paris

14e Festival du Film Coréen à Paris
14e Festival du Film Coréen à Paris
Année
2019
Pays
France

Critiques 14e Festival du Film Coréen à Paris

The House of Us : le monde merveilleux de l’enfance

mercredi 06 novembre 2019
CRITIQUE / AVIS FILM – Après un premier long-métrage maîtrisé, la réalisatrice Yoon Ga-eun revient avec un second film, « The House of Us », où pointe encore toute la sensibilité d’une auteure fascinée par le monde de l’enfance, du plus jeune âge à l’adolescence.Lire la suite »

Birthday : Lee Jong-un fait son deuil

mardi 05 novembre 2019
CRITIQUE / AVIS FILM - Avec « Birthday » Lee Jong-un signe un premier long-métrage sensible sur le deuil d’une famille et d’une nation, en lien direct avec le naufrage du Sewol en 2014.Lire la suite »

Nous les chiens : face à l’abandon les chiens se serrent les pattes

lundi 04 novembre 2019
CRITIQUE / AVIS FILM – Après « Lili à la découverte du monde sauvage », Oh Sung-yoon et Lee Choon-baek collaborent à nouveau ensemble pour « Nous, les chiens », film d’animation mature sur la cruauté humaine envers des chiens abandonnés et livrés à eux-mêmes.Lire la suite »

Swing Kids : la danse face aux idéologies

dimanche 03 novembre 2019
CRITIQUE / AVIS FILM – Avec « Swing Kids » le cinéma coréen montre qu’il est capable de rivaliser avec Hollywood même dans le genre de la comédie musicale. Ici, c’est au sein d’un camp de prisonniers en pleine Guerre de Corée que la danse et les claquettes offrent une échappatoire à une poignée de personnages.Lire la suite »

The Divine Fury : de prêtre à super-héros il n'y a qu'un pas

samedi 02 novembre 2019
CRITIQUE / AVIS FILM – En faisant se rencontrer un prêtre et un champion d’arts martiaux pour combattre des démons, « The Divine Fury » offre un mélange des genres inédit, entre film d’exorcisme et de super-héros.Lire la suite »

Extreme Job : la comédie policière de l'année ?

samedi 02 novembre 2019
CRITIQUE / AVIS FILM – Plus gros succès de l’année au box-office coréen, « Extreme Job » met en scène avec humour une équipe de policiers incapables obligée de reprendre un restaurant de poulet pour surveiller un gang de trafiquants.Lire la suite »

News 14e Festival du Film Coréen à Paris

Song Kang-ho : « Parasite a montré une autre perception de la Corée au monde entier »

jeudi 31 octobre 2019
Pour sa 14e édition, le festival du film coréen à Paris accueillait l’acteur Song Kang-ho et le réalisateur Kim Jee-woon pour un focus sur leurs différentes collaborations. A cette occasion, nous les avons rencontrés pour discuter de leur vision commune du cinéma et ce qui a motivé leur désir de travailler ensemble.Lire la suite »

Le Festival du film coréen à Paris 2019 accueille la star de Parasite et Kim Jee-woon

jeudi 03 octobre 2019
Cette année le Festival du film coréen à Paris 2019 recevra deux monstres du cinéma coréen avec l'acteur Song Kang-ho (Parasite, The Host, Thirst...) et le réalisateur Kim Jee-woon (J'ai rencontré le Diable, A Bittersweet Life...). Rien que ça !Lire la suite »

Festival du Film Coréen à Paris 2019 dévoile son programme

mardi 01 octobre 2019
A moins d'un mois de son lancement, le Festival du Film Coréen à Paris 2019 continue d'annoncer son programme. Pour cette 14e édition, de nombreux drames autour de thématiques familiales ou sur l'enfance sont prévus, ainsi que des sujets historiques et sociétaux.Lire la suite »

Festival du Film Coréen à Paris 2019 : les premiers noms de la 14e édition

mardi 03 septembre 2019
Depuis 2017 CinéSéries se rend au festival du film coréen à Paris (FFCP). Un rendez-vous incontournable pour les adeptes de ce cinéma de plus en plus populaire en France et à l'étranger. Deux premiers films viennent d'être annoncés au programme de cette année.Lire la suite »

News en vidéo 14e Festival du Film Coréen à Paris

Festival du film coréen à Paris : Song Kang-ho en 5 rôles majeurs

mercredi 30 octobre 2019
De "Memories of Murder" à "Parasite", en passant par "The Host" et "Thirst", retour, avec la vidéo ci-dessus, sur la carrière impressionnante de Song Kang-ho, acteur fétiche de Park Chan-wook, Bong Joon-ho et autre Kim Jee-woon. Le comédien sera présent au Festival du film coréen à Paris 2019.Lire la suite »

Le Festival du Film Coréen à Paris 2019 commence !

mardi 29 octobre 2019
Le Festival du film coréen à Paris 2019 ouvre ses portes du 29 octobre jusqu'au 5 novembre. Nous serons présents pour voir les films proposés. Pour l'occasion, retour (dans la vidéo ci-dessus) sur le fonctionnement du festival et ses propositions depuis plus de dix ans.Lire la suite »
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis