« C'est tout pour moi », le film de Nawell Madani cartonne sur Allociné : tricherie ?

« C'est tout pour moi », le film de Nawell Madani cartonne sur Allociné : tricherie ?

L'humoriste belge de 34 ans Nawell Madani a sorti son premier film mercredi. Celui-ci obtient la note incroyable de 4,7/5, soit 89% des votants qui lui auraient attribué cinq étoiles sur cinq sur le site Allociné. Alors forcément, ça fait parler dans les chaumières...

Révélée en 2012 par le Jamel Comedy Club, Nawell Madani nous dévoile une partie de son propre parcours. Co-réalisatrice avec Ludovic Colbeau-Justin, la belle d'origine algérienne joue également son propre rôle aux côtés de Francois Berléand et Mimoun Benabderrahmane.

C'est tout pour moi raconte l'histoire de Lila, qui depuis toute petite veut devenir danseuse. N'en déplaise à son père, elle monte à Paris pour réaliser son rêve. Mais personne ne l'y attend et c'est de déceptions en désillusions que la jeune femme va finalement se lancer dans une carrière d'humoriste. « Je me voyais déjà en haut de l'affiche », tel que le clamait Aznavour. Mais pas facile de gagner la fierté de son père. Pas facile non plus d'évoluer dans un monde fait de testostérone et de préjugés.

Trucage ou lynchage

Selon Le Parisien, ces notes élogieuses semblent étranges puisqu'elles émanent de la création de très nombreux nouveaux comptes Allociné. De ce fait, l'équipe de communication du film se voit accusée d'avoir pipé les dés en truquant les sondages ! Rappelons que cela avait déjà été le cas avec Les Nouvelles aventures d'Aladin, mettant en scène Kev Adams et son acolyte de Soda, William Lebghill.

Peinée de constater que le plus grand nombre n'ose croire en les notes attribuées à son film, l'actrice se défend. Elle protège son film d'une part, s'insurge d'autre part. Certains internautes n'ayant même pas vu le film sont allés jusqu'à mettre 0 étoiles pour contrecarrer les critiques positives ! À son sens c'est du lynchage !

La course vers les étoiles

Avec mon équipe on a su créer un vrai bouche-à-oreille. On a utilisé le même procédé que dans mes spectacles sur scène. À la fin des avant-premières, on a demandé aux gens d'aller mettre une bonne note sur Allociné s'ils avaient aimé le film.

Nawell Madani a effectivement multiplié les avants-premières suite à la sortie de son film, que ce soit en France ou en Suisse. Elle a ainsi déclaré

Ça a payé.

Alors selon vous, fans ou haters ?