Nouveau sur Netflix : cette comédie avec Franck Dubosc bouscule le classement

Nouveau sur Netflix : cette comédie avec Franck Dubosc bouscule le classement

Arrivée sur Netflix il y a à peine quelques heures, la comédie "10 jours sans maman" portée par Franck Dubosc s'est déjà imposée à la deuxième place des films les plus regardés de la plateforme en France. Un beau succès pour ce film qui avait déjà rencontré son public dans les salles.

10 jours sans maman : Franck Dubosc et les joies de la paternité

10 jours sans maman est une comédie française réalisée par Ludovic Bernard, sortie en 2020. Il s'agit du remake du film argentin Mamá se fue de viaje d'Ariel Winograd sorti en 2017. L'histoire tourne autour d'Antoine, un père de famille et cadre supérieur débordé, interprété par Franck Dubosc, qui se retrouve du jour au lendemain à devoir gérer seul ses quatre enfants.

Essayez Netflix 1 mois gratuit avec Canal+

Sa femme, Isabelle, jouée par Aure Atika, décide de prendre des vacances seule pour la première fois en 15 ans, laissant Antoine face à la réalité quotidienne de la gestion d'une maison et de l'éducation des enfants, tâches dont il s'était jusqu'alors largement déchargé sur sa femme. Ce qui commence comme un défi personnel pour Antoine se transforme rapidement en une série de situations comiques et chaotiques, mettant en lumière ses tentatives maladroites, mais sincères de devenir un meilleur père.

Sans être un grand film, 10 jours sans maman est une comédie divertissante, qui combine humour et moments de tendresse pour explorer les défis de la parentalité moderne.

Une suite sortie en 2023

Au box-office, le film a connu un joli succès en France avec plus d'un million de spectateurs dans les salles, ce qui a donné lieu, en 2023, à une suite intitulée tout simplement 10 jours encore sans maman.

Toujours portée par Franck Dubosc, cette suite explore de nouveau les péripéties de la famille Mercier qui, faute de pouvoir s'offrir des vacances, se voit invitée à Courchevel dans un hôtel 5 étoiles grâce au nouveau mari de la tante d'Isabelle. Le départ précipité pour ce séjour de rêve prend une tournure inattendue lorsque Isabelle reste sur le quai de la gare, retenue par un dossier urgent pour son cabinet d'avocat. Antoine se retrouve alors seul avec les enfants au ski, où des situations comiques et chaotiques s'ensuivent.

Bien que reprenant les mêmes ingrédients que le film original, cette suite n'a pas connu le même succès au box-office, en n'attirant que 680 000 spectateurs.