Accueil > News > Cinéma > 12 Strong : un premier trailer (trop ?) spectaculaire

12 Strong : un premier trailer (trop ?) spectaculaire

Chris Hemsworth et Michael Shannon partent affronter les talibans dans le premier trailer de “12 Strong”.

Contrairement à la France, le cinéma américain est bien connu pour sa capacité à revenir rapidement sur les événements qui font son histoire. Ainsi, peu de temps après les attentats du 11 septembre 2001, de nombreuses productions ont traité, sous différents angles, de ces événements et du conflit en Irak qui en a découlé.

De Fahrenheit 9/11 à Zero Dark Thirty en passant par Vol 93 ou encore World Trade Center, la liste est longue. Et plus de quinze ans après, le cinéma américain n’en a pas terminé. Ainsi, après les plus récents American Sniper et 13 Hours, c’est 12 Strong qui reviendra sur cette guerre.

Un drame de guerre peu subtil

12 Strong se déroulera juste après les attentats terroristes du 11 septembre. On suivra alors les membres des forces spéciales partis pour l’Afghanistan pour combattre les talibans et leurs alliés d’Al Quaïda. On y retrouvera Chris Hemsworth accompagné de Michael Shannon et Michael Peña (tous les deux déjà réunis dans World Trade Center). Un casting intéressant, dans un film qui s’annonce malheureusement davantage porté sur le grand spectacle et l’émotion facile.

En effet, devant ces images, on notera le caractère ultra patriotique, pro-américain et le style Hollywoodien surréaliste qui ferait davantage tendre le film vers un film d’action de Michael Bay. Pourtant réalisé par Nicolai Fuglsig, photojournaliste de métier, mais produit par Jerry Bruckheimer, 12 Strong ne devrait donc pas jouer la carte du réalisme et de la sobriété.

Pour s’en assurer, il faudra attendre le 31 janvier 2018, date de sortie en France.

Voir aussi

Décès du comédien Robert Hirsch

Robert Hirsch, un des derniers monstres sacrés du théâtre français, est décédé jeudi 16 novembre 2017 à 92 ans à Paris, a annoncé à l'AFP le producteur de ses pièces Francis Nani, directeur du théâtre du Palais-Royal.

  • Arnold

    Beau article de merde…Incroyable, des explosions dans un film de guerre !