Fahrenheit 451 : Michael B. Jordan va mettre le feu

HBO envoie du lourd avec la bande-annonce de son prochain film "Fahrenheit 451", adapté du roman de Ray Bradbury.

Tandis que Netflix a enchaîné ces derniers temps avec de grosses déceptions (d'un point de vue de la qualité) du côté de ses films (Death Note, Bright, Cloverfield Paradox, Mute), HBO semble décidé à s'imposer aussi comme le patron du cinéma pour petit écran. En effet, après la bande-annonce du très prometteur Paterno avec l'immense Al Pacino, voilà que la chaîne américaine dévoile celle de Fahrenheit 451. Et autant le dire tout de suite, ça envoie du lourd !

Une nouvelle adaptation très prometteuse

Visuellement déjà, le réalisateur Ramin Bahrani livre une vraie proposition cinématographique. On est obligé de penser à Blade Runner avec ces immeubles sur lesquels s'affichent des images publicitaires - ou plutôt de propagande. Mais Fahrenheit 451 n'en abuse pas et devrait proposer son propre univers, particulièrement sombre.

Rappelons que Fahrenheit 451 est adapté du roman éponyme du célèbre écrivain américain Ray Bradbury. Publié en 1953, le roman se déroule dans une société dystopique où les livres sont devenus illégaux et brûlés par des « pompiers ». L'un de ces pompiers prend conscience de l’absurdité de son métier et finit par rejoindre un groupe de résistants.

De leur côté, Michael B. Jordan et Michael Shannon devraient à nouveau livrer des prestations des plus convaincantes. Shannon se montrant toujours angoissant dans ses rôles de "méchant". C'est d'ailleurs sa voix qui accompagne ces images, qualifiant les livres de "folie" et de "chaos". Pour Jordan, si on ne le voit pas encore s'exprimer énormément, sa phrase "Je veux brûler" (I want to burn) vient parfaitement conclure cette bande-annonce et nous maintenir intrigué.

Fahrenheit 451 sera diffusé sur HBO et OCS pour la France.