ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The King : Netflix recrute Timothée Chalamet et Joel Edgerton

The King : Netflix recrute Timothée Chalamet et Joel Edgerton

Timothée Chalamet et Joel Edgerton ne chôment pas. Après une année chargée, tous deux rejoignent désormais un projet de Netflix : « The King ».

La société de production fondée par Brad Pitt (The Lost City of Z), Plan B Entertainment, s’allie au géant du streaming Netflix afin de ramener Henri V à la vie. Dirigé par David Michôd (War Machine), le script de cette rencontre entre Shakespeare et Game of Thrones est signée par celui-ci aux côtés de Joel Edgerton (Warrior). Il s’agit de leur deuxième collaboration pour l’écriture d’un film puisqu’ils sont aussi à l’origine du scénario de The Rover sorti en 2014.

The King : une adaptation moderne de Shakespeare

Basé sur les pièces de Shakespeare intitulées Henri IV et Henri V, The King mettra en scène Timothée Chalamet dans la peau d’un jeune roi étranger aux coutumes induites par la couronne. Si sa participation est confirmée depuis le mois de février, Variety a annoncé qu’Edgerton s’est également vu confier un rôle : celui de l’ami et conseiller du roi d’Angleterre.

L’intrigue n’a pas davantage été détaillée, laissant planer le mystère autour de ce nouveau long-métrage. En interprétant Henry V, l’interprète d’Elio dans l’acclamé Call Me By Your Name (2017) succède donc à Tom Hiddleston (Crimson Peak). Effectivement, ce dernier a prêté ses traits au monarque dans la série The Hollow Crown, produite par Sam Mendes pour la BBC Two.

Le tournage devrait débuter en Europe au mois de juin. De quoi laisser le temps aux intéressés de retrouver les acteurs dans Lady Bird, actuellement au cinéma, et dans Red Sparrow dès le 4 avril. À noter que Robert Pattinson (Damsel) et Christian Navarro (13 Reasons Why) seront eux aussi de la partie.

 

Voir aussi

Mission Impossible 2 : retour sur la scène culte pendant laquelle Tom Cruise a risqué son œil

Mission Impossible 2 : retour sur la scène culte pendant laquelle Tom Cruise a risqué son œil

L’un des plans les plus mémorables de "Mission : Impossible 2" peut être vu lors du combat final entre Ethan Hunt et Sean Ambrose. Et, comme pour tous les autres films de la saga, Tom Cruise a tenu à réaliser cette cascade sans trucage.