1917 : le casting du prochain film de Sam Mendes se précise

1917 : le casting du prochain film de Sam Mendes se précise

On vous l'annonçait en juin dernier, Sam Mendes va réaliser un film sur la Première Guerre Mondiale intitulé "1917". On est désormais en mesure des vous donner les premières infos sur le casting.

Après avoir dirigé Skyfall et Spectre, les deux derniers volets de la saga James Bond, et un passage par la mise en scène de théâtre, Sam Mendes reviendra sur grand écran avec 1917. Une film sur la première guerre mondiale dont on n'avait jusqu'alors que peu d'informations. On sait désormais qu'on suivra deux jeunes soldats en terrain dangereux. Où seront-ils précisément? Que va-t-il leur arriver? On ne sait rien de précis alors autant dire qu'on nous distille les infos au compte-gouttes sur ce projet qui reste encore très flou. Mais on peut vous annoncer que George MacKay et Dean-Charles Chapman sont les comédiens choisis pour jouer les deux héros. Pas des grands noms mais des jeunes acteurs en devenir.

1917 est produit par Steven Spielberg via sa société de production Amblin Partners, filiale de Dreamworks. Il s'agira de retrouvailles entre Sam Mendes et Dreamworks puisque le brillant metteur en scène s'est révélé grâce à American Beauty, Les Sentiers de la perdition ou encore Les Noces rebelles, trois films déjà produits par Dreamworks.

Deux jeunes acteurs prometteurs pour les premiers rôles

George MacKay et Dean-Charles Chapman. Si leurs noms ne vous disent rien, vous les avez pourtant très probablement déjà vus. Chapman a tout simplement interprété le jeune roi Tommen Baratheon dans Game of Thrones. Et si vous regardez la série, sa fin tragique vous a à coup sûr marqué. Âgé de 21 ans, il a le profil parfait pour jouer un jeune soldat envoyé à la guerre.

De son côté son partenaire George MacKay, lui aussi britannique, a quelques années de plus. Il s'est révélé en 2016 avec deux projets d'ampleur. À la télé d'abord aux côtés de James Franco dans la série 22.11.63, adaptation de Stephen King, puis sur grand écran en jouant l'un des enfants de Viggo Mortensen dans l'excellent Captain Fantastic.

Avec 1917, les deux jeunes comédiens pourraient passer un palier supplémentaire en terme de notoriété. Une collaboration avec Sam Mendes, ça fait toujours bonne figure sur un CV.

Le tournage de 1917 débutera en avril 2019 pour une sortie en salle prévue fin 2019.

 

Voir aussi

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

Avengers Endgame : Paul Rudd (Ant-Man) aborde enfin une théorie dégoûtante pour tuer Thanos

C’est une théorie à la fois barbare et hilarante qui secoue la toile depuis des années. En effet, pourquoi Ant-Man n’a pas fait exploser Thanos… de l’intérieur dans « Avengers Endgame » ? Son interprète Paul Rudd répond à la question, sans filtre.