MENU
Accueil > News > News Cinéma > 1917 : le film de guerre de Sam Mendes en plan-séquence a son trailer
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

1917 : le film de guerre de Sam Mendes en plan-séquence a son trailer

×

La guerre au cinéma, c’est toujours quelque chose. Alors si en plus elle est filmée en plan-séquence, on meurt d’impatience de voir ce que vient de tourner Sam Mendes. « 1917 » se montre dans une première bande-annonce spectaculaire. En route pour les Oscars ?

Le britannique Sam Mendes s’est jusqu’ici construit une filmographie de belle facture. Sans réelle fausse note, il a navigué entre plusieurs genres. On lui doit notamment Jarhead : La Fin de l’innocence, récit furieux et tendu durant la Guerre du Golfe. Il revient au genre pour son prochain film 1917 mais, comme le titre le suggère, il remonte plus dans le temps.

Le scénario se déroule durant la Première Guerre Mondiale. Deux jeunes soldats anglais, Schofield (George MacKay)et Blake (Dean-Charles Chapman) sont chargés de remplir une mission qui a tout d’impossible : passer en plein territoire ennemi pour faire passer un message d’importance capitale. Ils doivent prévenir qu’une attaque fatale va avoir lieu et pourrait coûter la vie à de nombreux soldats, dont le frère de Blake. Lâchés dans la nature, sans soutien, ils vont devoir faire preuve de courage et de malice pour atteindre leur destination.

Rien que ce synopsis donne envie mais attendez de voir la note d’intention de Sam Mendes ! En effet, le metteur en scène a décidé de faire un film en un seul plan-séquence. Et pour l’assister, il s’est entouré du génie Roger Deakins, directeur de la photographie au talent incontestable. Les deux hommes ont déjà travaillé conjointement justement sur Jarhaed puis sur Skyfall. Avec les moyens actuels, on soupçonne Mendes d’avoir trouvé quelques astuces pour glisser quelques raccords afin de ne pas réellement tourner ce 1917 en un seul plan. S’il nous donne tort, la performance sera encore plus folle. Une intention de mise en scène aussi forte veut dire qu’on sera immergé dans l’enfer de la guerre, au plus près de nos deux héros. Une première bande-annonce vient d’être dévoilée par Universal. Le spectacle est déjà sacrément impressionnant et nous promet une immersion sans précédent dans les tranchées.

On retrouvera au casting des beaux noms comme Mark Strong, Richard Madden, Andrew Scott, Benedict Cumberbatch et Colin Firth. Le film arrivera aux USA le 25 décembre prochain. Parfait timing pour concourir aux prochains Oscars. La France le découvrira quelques jours après, le 15 janvier 2020.

Voir aussi
Star Wars 9 : Ian McDiarmid (Palpatine) se confie sur ce retour inattendu

Mais qu'est-ce qui a bien pu faire réagir Ian McDiarmid, célèbre interprète de l'Empereur Palpatine, au sujet de "Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker" ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis