MENU
Accueil > News > News Cinéma > 1917 : Sam Mendes s’offre Benedict Cumberbatch et Colin Firth
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

1917 : Sam Mendes s’offre Benedict Cumberbatch et Colin Firth

Alors qu’il entre en production avec le début de son tournage ce lundi 1er avril, « 1917 » se révèle un peu plus avec l’annonce de son casting. Pour entourer ses deux jeunes acteurs principaux, Sam Mendes accueille du lourd !

Avec à son actif des films comme American BeautyLes Sentiers de la perdition ou encore Skyfall, le cinéaste britannique est une valeur sûre du cinéma. Et comme tous les grands réalisateurs, il attire des grands noms pour jouer devant sa caméra. On n’est donc pas étonné de retrouver Benedict Cumberbatch et Colin Firth pour épauler George MacKay et Dean-Charles Chapman qui jouent les rôles principaux de 1917. Mais il faudra aussi compter sur les excellents Mark Strong (Kingsman), Richard Madden (Game of ThronesBodyguard), et Andrew Scott (Sherlock). Si on ne sait pas exactement quels rôles ils joueront, ce casting est plus que prometteur. Surtout qu’il seront filmés par le maître Roger Deakins, le légendaire directeur de la photographie.

1917 marquera le retour au film de guerre pour Sam Mendes après Jarhead. Il suivra deux jeunes soldats britanniques et se déroulera sur une seule et même journée au plus fort de la Première Guerre Mondiale. Le tournage débute ce lundi 1er avril et se fera entre l’Angleterre et l’Écosse. Aux États-Unis le film aura une sortie limitée à un nombre réduit de salles le 25 décembre 2019 avant d’être sorti plus largement le 10 janvier 2020. Une stratégie qui lui permettra d’être éligible aux Oscars 2020. Et avec une équipe pareille, devant comme derrière la caméra, on ne serait pas surpris de retrouver 1917 sur le tapis rouge de le cérémonie aux statuettes dorées.

La sortie française est quant à elle prévue le 15 janvier 2020.

Voir aussi
Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer

Suite aux commentaires négatifs de Martin Scorsese à l'encontre de Marvel Studios, le PDG de Disney, Bob Iger, a proposé au cinéaste de le rencontrer. Martin Scorsese n'a pas encore réagi à cette idée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis