1922 : le trailer de la nouvelle adaptation de Stephen King

La nouvelle "1922" de Stephen King va être adaptée en film par Netflix. C'est une nouvelle adaptation basée sur l'oeuvre du romancier après "Ça" ou encore "The Mist".

Alors que la dernière adaptation d’une œuvre de Stephen King, Ça (notre avis ici), est actuellement en salles, Netflix a mis en ligne un premier trailer de 1922. Un film adapté du roman du maître de l’horreur, qui repose sur l’interprétation de Thomas Jane, aperçu précédemment dans The Mist (2007) et Dreamcatcher, l’attrape-rêves, tous deux adaptés des ouvrages de l'écrivain. Les adaptations de Stephen King ne cessent donc d’envahir nos écrans alors que Gerald’s Game (Jessie) devrait arriver sur Netflix le 29 septembre, succédant à The Mist, série de la chaîne Spike diffusée en France sur la plateforme de SVOD.

1922 est un film basé sur une nouvelle du même auteur, parue en 2010, et narrant l’histoire de la famille James, installée dans une grande propriété du Nebraska. Protagonistes d’un mariage en crise, Arlette et Wilfried James se déchirent. Un jour, Arlette décide de divorcer et de quitter la propriété familiale, suscitant une réaction démesurée de la part de son mari. Ce dernier n’hésite pas, en effet, à tuer sa femme pour l’empêcher de le quitter, et jette son corps dans le puits du jardin, bientôt envahi par une armée de rats. Des créatures qui ne tarderont pas à s’attaquer à ce qu’il reste de la famille James, désormais hantée par la disparition d’Arlette. Elle, qui semble bien décidée à prendre sa revanche sur son mari et son fils.

1922

Vous l’aurez deviné, 1922 promet bien des sueurs froides comme l’annonce la première bande-annonce. Un trailer dans lequel nous retrouvons les acteurs Thomas Jane, Molly Parker (House of Cards), Dylan Schmid (Once Upon a Time), Kaitlyn Bernard, Brian D’Arcy James (Spotlight) ou encore Neal McDonough (Captain America : First Avenger). Ecrit et réalisé par Zak Hilditch (Final Hours), 1922 sera diffusé sur Netflix le 20 octobre prochain. Tenez-vous prêts !