1er clap pour Fanny Ardant

La comédienne française Fanny Ardant lancera mardi en Roumanie le tournage de son premier film en tant que réalisatrice, un drame familial intitulé Cendres et Sang, a-t-on appris lundi de source officielle.

" La plus grande partie du tournage aura lieu aux alentours de la ville de Sfantu Gheorghe (centre) et se déroulera jusqu'à la fin de novembre ", a déclaré à l'AFP le cinéaste roumain Tudor Giurgiu, directeur de Libra Film, coproducteur du film.

Mme Ardant a expliqué en juillet qu'elle avait choisi la Roumanie parce qu'elle y avait déjà tourné Callas Forever et que le pays avait une tradition cinématographique avec des studios, des techniciens et des acteurs.

La distribution du film comprend en outre la comédienne israélienne Ronit Elkabetz pour le rôle principal, ainsi que des acteurs roumains, consacrés et débutants.

Le scénario, également écrit par la comédienne, tournera autour d'une femme d'origine étrangère élevant seule ses trois enfants depuis l'assassinat de son mari et qui, à l'occasion d'une fête de mariage dans sa famille, décide de retourner dans son pays après 18 ans d'absence, ravivant ainsi les vieilles haines entre clans rivaux.

(Le 30 Septembre 2008 - AFP)

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.