2012, préparez-vous à l'apocalypse

Roland Emmerich sort un nouveau projet de son chapeau magique à blockbusters et c’est une lutte entre studios américains qui commence pour obtenir 2012. C’est qu’outre-atlantique, ils croient dur comme fer aux pouvoirs magiques du réalisateur. De quoi se livrer une guerre impitoyable pour obtenir LE succès de demain et surtout… beaucoup d’agent.

Car Emmerich, c’est le réalisateur du film au ton prophétique (et aux retombées prolifiques), LE JOUR D'APRES. Aux vues des montagnes de dollars accumulés, on s’attend au même succès pour son 10 000 qui devrait sortir en mars sur nos écrans. Alors, on comprend mieux l’engouement des studios. Après avoir lu son nouveau manuscrit mardi dernier, ils se sont tous précipités aujourd’hui à la rencontre du réalisateur afin de connaître le montant de son (énooorme !) budget prévisionnel.

Selon les rumeurs, le dernier projet en or d’Emmerich semble mettre les studios en folie. Suite à la grève des scénaristes, ces derniers sont avides de nouveautés et rien de tel qu’une petite apocalypse sur grand écran pour 2009 !

M.Gr. (Le 20 février 2008 – Avec Variety)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.