MENU
Accueil > News > Cinéma > 28 jours plus tard : Danny Boyle travaille sur la suite

28 jours plus tard : Danny Boyle travaille sur la suite

En pleine promo de « Yesterday », Danny Boyle dévoile des pistes sur ce qui pourrait être son prochain projet. Et un retour en terrain connu est à envisager puisqu’il annonce travailler sur une suite à « 28 jours plus tard ».

Réalisé par Danny Boyle et écrit par Alex Garland, 28 jours plus tard est sorti en salles en 2003. Succès critique et public porté par un solide casting emmené par Cillian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson et Christopher Eccleston, le film nous emmenait dans les pas de Jim, un coursier sorti du coma qui découvrait un monde ravagé par un virus, 28 jours après le début du phénomène. Vrai film de zombies, 28 jours plus tard a contribué à la renaissance du genre au cinéma. En 2007 est sortie 28 semaines plus tard, la suite, mais avec une équipe totalement différente puisque Danny Boyle s’est vu remplacé par Juan Carlos Fresnadillo à la mise en scène alors que Robert CarlyleRose Byrne, Idris Elba et Jeremy Renner partageaient l’affiche. Mais ce second volet n’a pas eu l’impact de celui du duo Boyle/Garland.

C’est dans ce contexte que l’on apprend aujourd’hui que cette saga pourrait revenir à l’écran puisque Danny Boyle a lui-même annoncé travailler sur un troisième opus avec le retour d’Alex Garland au scénario. Il n’a cependant rien dévoilé sur l’histoire si ce n’est que leur idée est excellente! Un projet qui fait évidemment envie quand on connait la patte du metteur en scène britannique et de surcroît maintenant qu’on a vu la qualité du travail d’Alex Garland sur ses propres films!

Reste à savoir quel sera le casting de troisième épisode et quand il se déroulera. 28 mois plus tard? Avec encore une fois des nouveaux personnages ou peut-on attendre un retour de Cillian Murphy et Naomie Harris?

Boyle/Garland : un duo reformé 20 ans après leur première collaboration

En 1999 sortait dans nos salles La Plage, film événement car porté par un Leonardo Dicaprio auréolé du succès énorme de Titanic deux ans plus tôt. Et c’est à cette occasion que Danny Boyle et Alex Garland ont travaillé ensemble pour la première fois. En effet le film est l’adaptation du roman écrit par Garland. Celui-ci est par la suite devenu scénariste et a continué sa collaboration avec Boyle en signant les scripts de  28 jours plus tard et de Sunshine. Leurs chemins se sont ensuite séparés avec pour le réalisateur les succès qu’on lui connaît: Slumdog Millionnaire, 127 Heures, Steve Jobs, ou encore T2 Trainspotting. Il a même failli réaliser le prochain James Bond, avant de quitter le projet mais il a très vite rebondi avec Yesterday qui sort en salles le 3 juillet.

Alex Garland s’est lui aussi construit une très belle carrière, d’abord en continuant à œuvrer en tant que scénariste sur Dredd et Never Let Me Go. Puis il s’est fait un nom en tant que réalisateur avec les excellents Ex Machina et Annihilation. En seulement deux films, il s’est affirmé comme l’un des fers de lance de la science-fiction. Et on attend désormais avec impatience sa série Devs.

Les retrouvailles de ces deux cinéastes accomplis ont donc de quoi nous rendre impatients. Espérons que leurs agendas coïncident pour que le projet aboutisse.

En attendant vous pourrez découvrir Yesterday en salles le 3 juillet. La série Devs n’a quant à elle pas de date de sortie annoncée pour l’instant mais on l’attend pour la fin d’année sur la chaîne FX aux Etats-Unis.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis