MENU
Accueil > News > Cinéma > 40 ans après Apocalypse Now, Martin Sheen et Robert Duvall se retrouvent

40 ans après Apocalypse Now, Martin Sheen et Robert Duvall se retrouvent

Martin Sheen et Robert Duvall vont à nouveau tourner ensemble dans le drame sportif "12 Mighty Orphans".

La rencontre entre Martin Sheen et Robert Duvall dans « Apocalypse Now » a donné lieu à une séquence culte. Alors qu’ils n’ont pas tourné ensemble depuis 40 ans, les deux acteurs viennent de se greffer au casting de « 12 Mighty Orphans ». Dans ce drame sportif, les deux monstres sacrés prêteront main forte à Luke Wilson, qui incarnera une légende du football américain qui a mené 12 orphelins vers la victoire.

En 1979, Martin Sheen et Robert Duvall se donnaient la réplique dans le chef d’œuvre Apocalypse Nowdont Francis Ford Coppola vient de présenter la version définitive au Festival Lumière. Après leur rencontre dans l’enfer de la guerre du Vietnam, les deux comédiens n’avaient plus eu l’occasion de tourner ensemble.

Le premier a continué de briller au cinéma, notamment chez Martin Scorsese (Les Infiltrés) et Steven Spielberg (Arrête-moi si tu peux), mais aussi à la télévision dans la série culte À la maison blanche. Le second a lui aussi enchaîné les performances mémorables, que ce soit dans Colors, Le Prédicateur ou encore Open Range. Quarante ans après la sortie d’Apocalypse Now, les deux acteurs s’apprêtent à se retrouver dans un drame sportif.

Un film sur une légende du football américain

Actuellement en tournage selon le site Deadline, 12 Mighty Orphans reviendra sur l’histoire du coach Rusty Russell, décédé en 1983 à l’âge de 88 ans. Dans un orphelinat surplombant Fort Worth, au Texas, Russell a formé douze orphelins à devenir l’une des plus redoutables équipes de football américain de sa génération, dans les années 30 et 40. Malgré le manque de moyens, ces athlètes ont réussi à se hisser au sommet grâce à la stratégie offensive imparable pensée par leur entraîneur. Une success story que l’auteur Jim Dent raconte dans le bestseller 12 Mighty Orphans, dont le long-métrage est une adaptation.

Cette exploration du rêve américain devrait aisément trouver son public aux États-Unis. Entre Le Meilleur – dans lequel jouait déjà Robert Duvall – et Le Plus beau des combatsen passant par Le Grand Défi et L’Enfer du dimancheles drames sportifs cultes sont nombreux au pays de l’Oncle Sam.

Luke Wilson interprétera le coach Rusty Russell dans ce film orchestré par Ty Roberts (The Iron Orchard). Vinessa Shaw incarnera son épouse Juanita. Martin Sheen prêtera ses traits à Doc Hall, un médecin texan qui a soigné bénévolement les orphelins de la Masonic Home and School pendant trente ans, et qui a rendu possible l’arrivée de Rusty Russell au poste d’entraîneur. Enfin, Robert Duvall campera Mason Hawk, orphelin devenu une véritable source d’inspiration et de sagesse pour les plus jeunes. Pour le moment, 12 Mighty Orphans ne bénéficie pas d’une date de sortie.

Voir aussi
American Nightmare 5 : Tenoch Huerta interprétera le rôle principal.
American Nightmare 5 recrute un acteur de Narcos

L'an prochain, la saga "American Nightmare" devrait prendre fin au cinéma avec la sortie d'un cinquième opus. Dans cette suite, la nuit de la Purge devrait se dérouler dans un tout autre décor que ceux de ses prédécesseurs. Côté casting, la production a été recruter dans les distributions de "Narcos" et "Narcos : Mexico".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis