47 Meters Down Uncaged : une affiche en hommage aux Dents de la mer

47 Meters Down Uncaged : une affiche en hommage aux Dents de la mer

"47 Meters Down : Uncaged", la suite du film de requins britannique sorti en 2017, se dévoile via une première affiche qui rend hommage aux "Dents de la Mer", le classique de Steven Spielberg.

En septembre 2017, Johannes Roberts signait un sympathique film de requins. Style à part entière dans le genre épouvante-horreur, le film de requin s'est évidemment popularisé grâce à l'immense classique de Steven Spielberg : Les Dents de la Mer. Chef d’œuvre absolu du genre, le style s'est décliné à l'infini depuis 1975 de manière plus ou moins convaincante, de Peur Bleue, à Sharknado en passant par Instinct de Survie. 47 Meters Down en est un digne représentant, qui a entraîné la production d'une suite.

La menace Les Dents de la Mer plane toujours

L'affiche de Steven Spielberg est tellement emblématique qu'elle a été reprise un nombre incalculable de fois ces 40 dernières années. La dernière déclinaison est d'ailleurs récente avec celle auto-parodique de En Eaux Troubles. 47 Meters Down : Uncaged ne se prive pas pour autant d'apporter son hommage personnel au classique de Spielberg.

L'affiche officielle est donc dévoilée, présentant un requin extrêmement massif nageant jusqu'aux jambes d'une nageuse innocente. Un poster qui fait forcément échos à la scène d'ouverture oppressante des Dents de la Mer. Johannes Roberts est de retour dans la chaise de réalisateur pour cette suite tandis que le casting se compose de Brec Bassinger, Nia long et Sophie Nelisse. Mais également de Corinne Foxx et Sistine Stallone les filles respectives de Jamie Foxx et de Sylvester Stallone.

Le long métrage racontera l'histoire de quatre adolescents plongeant dans une ville sous-marine en ruines. Ils se retrouvent rapidement en plein enfer quand ils apprennent qu'ils ne sont pas seuls dans les grottes submergées. En plongeant plus profondément dans le labyrinthe claustrophobe ils entrent sur le territoire de l'espèce de requin la plus meurtrière de l'océan. Le long métrage est prévu pour le 16 août aux Etats-Unis.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.