Les 5 sorties cinéma du 13 juillet 2016

Les 5 sorties cinéma du 13 juillet 2016

Suite à la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro 2016, rien de mieux pour se remettre de ses émotions qu'une bonne séance de cinéma. Voici donc pour vous les films à voir en salle à partir du 13 juillet 2016.

Alors que certains s'apprêtent à boucler leur valise afin de rejoindre leur destination de vacances, d'autres préféreront opter pour la fraîcheur des salles obscures. L'occasion de passer en revue les 5 sorties cinéma du 13 juillet 2016...

1. L'âge de glace 5 : Les lois de l'univers

Manny, Ellie, Sid, Diego et tous leurs amis sont de retour pour un cinquième opus préhistorique. Menacés par une météorite, les héros, avec qui l'on a fait connaissance pour la première fois en 2002, devront s'unir pour éviter leur propre extinction.

Au doublage, on retrouve les célèbres voix de Gérard Lanvin (Manny), Elie Semoun (Sid) ou encore Vincent Cassel (Diego)

2. Débarquement immédiat !

Opposant un flic de la police des frontières à un prisonnier contraint de retourner dans son pays, cette comédie riche en quiproquos semble être l'option « bonne humeur » idéale afin d'échapper au stress post-défaite d'une finale de l'Euro, par exemple...

Réalisé par Philippe de Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), Débarquement immédiat ! réunit Ary Abittan, Medi Sadoun, Cyril Lecomte, Slimane Dazi et Reem Kherici.

3. Bastille Day

Embarqué par Idris Elba et la révélation de Game of Thrones, Richard Madden, ce thriller d'action aux accents de complot international nous plonge dans une course contre la montre palpitante au sein même de notre bonne vieille capitale : Paris.

Avec James Watkins à la réalisation, Charlotte Le Bon, Kelly Reilly et José Garcia viennent notamment donner la réplique aux deux protagonistes bien obligés de s'unir malgré eux.

4. Florence Foster Jenkins

Dans le New York des années 40, Meryl Streep incarne une mondaine rêvant de devenir cantatrice d'opéra. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle chante horriblement faux et que son entourage lui ment depuis... toujours !

Réalisé par Stephen Frears (Lady Vegas, The Program), ce biopic fait appel à Hugh Grant, Simon Helberg ainsi qu'à Rebecca Ferguson.

5. Juillet Août

Du sud de la France aux côtes bretonnes, l'été mouvementé de deux adolescentes et de leurs parents divorcés. Une chronique familiale entre petites exaspérations et gros mensonges.

Derrière la caméra, Diastème (Les Châteaux de sable, Un Français) dirige les personnages incarnés par Patrick Chesnais, Pascale Arbillot, Thierry Godard, Lou Chauvain ou encore Alma Jodorowsky.