À cause des filles : découvrez le teaser enjoué

Après "La dilettante", "Les maris, les femmes, les amants" ou encore "Le crime est notre affaire", le réalisateur Pascal Thomas est de retour dans les salles avec sa nouvelle comédie : "À cause des filles...?" au casting 4 étoiles composé, entre autres, de José Garcia, Audrey Fleurot, Pierre Richard ou encore Marie-Josée Croze.

A l’occasion d’une noce d’où le mari s’est enfui, à peine la cérémonie terminée, chacun, en guise d’épithalame – ce chant composé à l’occasion d’un mariage – va s’employer à remonter le moral de la mariée. Tous ont leur mot à dire sur l’inconstance, les surprises de la vie conjugale, les péripéties inattendues et les amours malheureuses.

Une nouvelle fois, Pascal Thomas a réuni ses ingrédients secrets pour une nouvelle comédie haute-en-couleurs et définitivement optimiste et insouciante.

À propos de son film, le réalisateur confie :

À cause des filles ressemble aux saisons de la vie : un début ensoleillé, quasi printanier, qui se poursuit sur un mode joyeux puis mélancolique. On se promène dans cette noce, et, en chemin, on aborde, l’air de rien, l’amour, la solitude, la littérature, le couple, le sexe, la vieillesse et même la mort. Le but de la promenade n’est pas de poser le pied sur une terre étrangère mais de le poser sur une terre connue, la nôtre, « comme s’il s’agissait d’une terre étrangère ».

Ainsi nous sont dévoilés, à travers des petites anecdotes révélatrices, les beautés et les drames insoupçonnés de ce monde.

Et quand le film est terminé, on s’aperçoit que sans le savoir, ni même le vouloir vraiment, on y a mis cette chose abstraite, impensable : la fuite du temps.

À cause des filles...? est attendu en salles le 30 janvier.

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.