La légende du basket-ball Kobe Bryant continue de régner sur sa ville de Los Angeles où il a évolué pendant 20 ans sous les couleurs des Lakers : il a remporté dimanche l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
Près de deux ans après sa retraite, Kobe Bryant, l'ancien arrière des Lakers était nommé avec l'animateur Glen Keane pour le dessin animé Dear Basketball.
Le court-métrage adapte sur grand écran une lettre d'amour dédiée à son sport écrite par le quintuple champion NBA, qui avait ému tous les amoureux de la balle orange.
Je ne savais pas que c'était possible. Je veux dire en tant que joueur de basket-ball, on est juste censé la fermer et dribbler. Je suis content d'avoir fait un peu plus que ça, merci. Merci l'Académie pour cet honneur incroyable
A-t-il déclaré au moment de recevoir son prix.
Ses remarques faisaient référence aux commentaires d'une journaliste de la chaîne d'information Fox News qui a récemment recommandé à l'autre star de la NBA LeBron James de "se la fermer et dribbler" après ses prises de position politiques.
Je suis très ému, je dois me pincer, c'est comme quand j'étais enfant et que je rêvais de jouer au basketball
Avait-il expliqué à l'AFP. La nomination du basketteur avait néanmoins fait grincer des dents, en raison des accusations de viol portées à son encontre par une employée d'hôtel de 19 ans en 2003. Kobe Bryant avait assuré que la relation était consentuelle et la plainte n'avait pas été suivie de poursuites pénales.