À la folie sur M6 : un téléfilm prenant sur les mécanismes de l'emprise

Un amour toxique...

À la folie sur M6 : un téléfilm prenant sur les mécanismes de l'emprise

Déjà disponible sur Salto, le téléfilm "À la folie" arrivera le 6 septembre sur M6. En attendant, les abonnés de la plateforme peuvent découvrir Marie Gillain et Alexis Michalik au cœur d'une histoire d'amour toxique.

À la folie : l'enfer d'une relation toxique

Marie Gillain et Alexis Michalik nous transportent au cœur d'une fiction poignante, intitulée À la folie. Signé Eric MétayerAndréa Bescond, (Les Chatouilles) le téléfilm met en avant une relation destructrice, où un manipulateur à la gueule d'ange va venir impacter violemment la vie d'Anna.

Le pitch :

Au beau milieu d’un repas entre amis, Anna poignarde son compagnon Damien. Elle est mise en examen pour tentative de meurtre. L’affaire est incompréhensible : Anna n’a aucun passé de violence et ne donne aucune explication à son geste. Noé, en charge de l’enquête, veut comprendre: pièce par pièce, il va reconstituer sous nos yeux le puzzle de l’emprise d’un pervers narcissique sur sa victime. Avec l’aide d’une avocate déterminée, ils vont révéler le vrai visage de Damien: mais parviendront-ils à sauver Anna ?

A la folie
A la folie ©M6

Un duo de choc

À la folie est portée par Marie Gillain et Alexis Michalik. Pétillante et solaire, Anna va faire la rencontre de Damien, beau, cultivé et très drôle. Ainsi, ils filent (en apparence) le parfait amour, alors pourquoi la jeune femme le poignarde-t-elle ? La fiction va donc dénouer toute cette histoire, en faisant des allers-retours dans le passé grâce à de nombreux flash-backs. La lumière va être faite sur tous les problèmes qu'ils ont rencontrés et surtout sur l’emprise psychologique exercée par Damien qui s'avère être un pervers narcissique.

Ce dernier, va tout doucement pousser sa femme vers les portes de la folie. Après le drame, Anna va évidemment être mise en examen. Elle pourra compter sur un policier empathique et une avocate spécialisée en violence contre les femmes, pour trouver une explication à son geste. Le casting est complété par Ahmed SyllaNicole FerroniNicolas MartinezChristophe LaubionHubert DelattreMathis Bour et Aurélie Konaté.

La fiction est prévue sur M6 le 6 septembre à 21h10 dans le cadre d’une soirée spéciale où elle sera suivie de deux documentaires sur le sujet.  À la folie est déjà proposée en avant-première sur la plate-forme française Salto.