ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

À la poursuite de demain : la vision de Walt Disney (vidéo)

À la poursuite de demain : la vision de Walt Disney (vidéo)

Le 20 mai sortira sur nos écrans le très attendu à la poursuite de demain de Brad Bird avec George Clooney.

Produit par les studios Disney, le film raconte l'histoire d'une ado curieuse (Brittany Robertson) et d'un ancien inventeur (George Clooney) qui embarquent dans une périlleuse mission, celle de découvrir les secrets d'un lieu mystérieux, Tomorrowland, situé quelque part dans le temps et l'espace qui semble n'exister que dans leur mémoire commune.

L'idée du film est directement connectée à la vision que Walt Disney himself avait du futur, celle là même qui l'a emmené à imaginer le parc EPCOT (Experimental Prototype City/Community of Tomorrow) situé à Walt Disney World en Floride, qui représentait ses rêves d'urbanisme et de solutions pour le futur. Il est hélas mort 16 ans avant l'ouverture.

Le titre original du film, Tomorrowland, est lui-même un clin d’œil à l’œuvre de Walt Disney, puisqu'il reprend le nom de la section du "futur" présente dans tous les parcs Disney dans le monde (où l'on peut trouver Space Mountain notamment).

La vidéo ci-dessous vous permettra de mieux comprendre cette connexion entre le film et Walt Disney

=> Toutes les infos sur À la poursuite de demain

Chloé Valmary (5 mai 2015)

 

 

 

 

 

Voir aussi

Sur le chemin de la rédemption sur Netflix : pourquoi Paul Schrader considère ce film comme son chef d’œuvre ?

Sur le chemin de la rédemption sur Netflix : pourquoi Paul Schrader considère ce film comme son chef d’œuvre ?

Privé d’une sortie au cinéma en France, « Sur le chemin de la rédemption » demeure malgré tout l’un des meilleurs films de l’année 2017. Paul Schrader, son réalisateur, est même convaincu qu’il s’agit du meilleur long-métrage de la décennie, et pas seulement par prétention…