À voir à Gérardmer 2019 : Await Further Instructions

Le 30 janvier 2019 verra le lancement du 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La liste des 10 films en compétition a été annoncée et la rédaction de CinéSéries va donc pré-décrypter chacun des films. Aujourd'hui, c'est au tour du film anglais "Await Further Instructions" de Johnny Kevorkian.

Le 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain. Await Further Instructions est le troisième film dont nous parlons avant de le découvrir lors du festival. Réalisé par Johnny Kevorkian avec David BradleyAbigail Cruttenden et Holly Weston, Await Further Instructions se présente comme un huis clos horrifique.

Await Further Instructions : Qu’est-ce que c’est ?

Lors du repas de Noël, la famille Milgram se rend compte qu’elle est bloquée à l’intérieur de la maison familiale. En effet, les portes et fenêtres sont obstruées par une matière noire fort mystérieuse. S’agit-il d’un accident industriel, d’une attaque terroriste ou d’une guerre nucléaire ? Les Milgram imaginent le pire, ils allument donc la télévision afin de trouver un début d’explications via les informations. Mais un premier message énigmatique s'affiche sur l’écran : « Restez à l'intérieur et attendez des instructions complémentaires. » (Await further Instructions). La paranoïa va s'installer et les tensions familiales vont bientôt conduire les Milgram au bain de sang.

Await Further Instructions : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce que c'est le deuxième film de Johnny Kevorkian et que le premier The Disappeared, déjà un film d'horreur, avait reçu un excellent accueil critique.
  • Parce que le synopsis est très alléchant et pique grandement notre curiosité.
  • Parce que ça nous fait penser à du Stephen King pour le côté matière noire qui entoure la maison et à un épisode de Black Mirror pour le côté instructions sur l'écran de TV.
  • Parce que ce huis clos familial s'annonce mortel !
  • Pour le plaisir de retrouver David Bradley (Saga Harry Potter, The Strain, Game of Thrones) à l'écran.

Await Further Instructions sera projeté lors du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, ainsi les festivaliers pourront le découvrir. Pour les autres, il n'y a pas de date de sortie annoncée pour l'instant.

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.