À voir à Gérardmer 2019 : Endzeit - Ever After

Le 30 janvier 2019 verra le lancement du 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La liste des 10 films en compétition a été annoncée et la rédaction de CinéSéries va donc pré-décrypter chacun des films. Place aux zombies avec le film allemand "Endzeit - Ever After".

Le 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain. A cette occasion 10 films seront présentés en compétition. On poursuit notre chemin, et on vous présente aujourd'hui un film allemand : Endzeit - Ever Atfer de Carolina Hellsgård avec Trine DyrholmSwantje Kohlhof, et Maja Lehrer.

Endzeit - Ever After : Qu’est-ce que c’est ?

Une invasion de zombies a presque éradiqué tous les humains de la planète. Deux ans après, les villes allemandes de Weimar et Jena sont les dernières à résister. Vivi et Eva, deux jeunes femmes, décident de quitter la communauté protectrice de Weimar. Leur périple les conduit dans une zone post-apocalyptique luxuriante où la nature a repris ses droits. Mais elles vont décider de mener un autre combat que celui contre les morts-vivants et ainsi suivre une autre voie…

Dans le trailer ci-dessus, on découvre les deux héroïnes lors de leur périple. Outre le danger des zombies et de la nature, elles semblent hantées par "les meurtres" qu'elles ont été obligées de commettre pour survivre.

Endzeit - Ever After : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu de film de zombies dites donc !
  • Parce qu'on a envie de savoir si et comment ce énième film de zombies réussira à se démarquer des autres. Car il se démarquera c'est certain. Réalisé par une femme avec une équipe composée de femmes et deux héroïnes féminines, le film semble prôner d'abord le féminisme mais aussi l'écologie car la nature a repris ses droits dans ce monde post-apocalyptique. On est donc curieux de découvrir Endzeit...
  • Parce qu'il y a deux types de zombies, ceux qui sont en slow motion (The Walking Dead) et les super fast (World War Z) et que dans Endzeit, les deux héroïnes ont affaire à de redoutables zombies rapides. Autant dire qu'il leur faudra courir vite.

Endzeit - Ever After a été présenté lors du festival de Toronto 2018. Il sera programmé pendant le Festival de Gérardmer, cependant il n'a pas de date de sortie en France.