À voir à Gérardmer 2019 : Puppet Master The Littlest Reich

Le 30 janvier 2019 verra le lancement du 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La liste des 10 films en compétition a été annoncée et la rédaction de CinéSéries va donc pré-décrypter chacun des films. C'est au tour des vilaines poupées de "Puppet Master: The Littlest Reich" !

Le 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain. 10 films se retrouveront en compétition dont le film Puppet Master: The Littlest Reich de Sonny Laguna et Tommy Wiklund avec Thomas Lennon, dernier né de la franchise Puppet Master initiée en 1989, mais qui est aussi un reboot.

Puppet Master: The Littlest Reich : Qu’est-ce que c’est ?

On vous le disait plus haut, il s'agit du dernier film d'une franchise de 13 films (dont la moitié reste inédite en France). A la base, c'est l'histoire d'un fabricant de poupées qui ramène ces dernières à la vie grâce à une formule égyptienne.

Dans cet ultime épisode, on suit Edgar fraîchement divorcé qui retourne dans la maison de son enfance. Il y retrouve le pantin à l'air méchant qui appartenait à feu son frère. Ayant besoin d'argent, il décide de vendre le pantin aux enchères accompagné de deux amis. A priori rien de bien compliqué, sauf que l’enfer se déchaîne une fois sur place. En effet, une force maléfique fidèle au troisième Reich anime toutes les marionnettes présentes. Toutes se mettent alors à tuer sans merci tous ceux qui se trouvent en travers de leur chemin…

 

Puppet Master: The Littlest Reich : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce qu'un hommage sera rendu à l'acteur Udo Kier durant le festival et que ce dernier a un rôle dans le film.
  • Parce que des poupées fidèles au 3ème Reich, ça parait tellement grotesque que ça pique notre curiosité.
  • Parce que le film a été choisi pour faire partie de la compétition donc ça vaut sûrement le coup d’œil.
  • Parce que qu'on sent bien que les réalisateurs sont partis dans un délire provocateur et ultra gore !

Puppet Master: The Littlest Reich sera présenté en compétition à Gérardmer, ce qui permettra aux festivaliers de passer un grand moment de cinéma gore. Malheureusement, le film n'a pas encore de date de sortie dans l'hexagone.