À voir à Gérardmer 2019 : The Witch 1ère Partie. Subversion

Le 30 janvier 2019 verra le lancement du 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer. La liste des 10 films en compétition a été annoncée et la rédaction de CinéSéries va donc pré-décrypter chacun des films. Parlons aujourd'hui du dernier film de la liste, à savoir le film coréen "The Witch: 1ère partie. Subversion".

Le 26ème Festival International du Film Fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février prochain. 10 films se retrouveront en compétition parmi lesquels The Witch: 1ère partie. Subversion de Park Hoon-jung avec Kim Da-miCho Min-soo et Park Hee-soon.

The Witch: 1ère Partie. Subversion : Qu’est-ce que c’est ?

Dix ans auparavant, la jeune Ja-yoon s’est échappée d’un complexe gouvernemental à la suite d’un incident qu’elle a provoqué sans le vouloir et qui lui a fait perdre la mémoire. Elle a trouvé refuge auprès d’un couple âgé qui la considère comme leur propre fille. Devenue une brillante lycéenne, elle décide de passer un concours de chant retransmis à la télévision nationale. Elle est ainsi repérée par des personnes à l’allure étrange qui la recherchent depuis sa disparition. En un instant, la vie apparemment ordinaire de Ja-yoon devient beaucoup moins paisible…

The Witch: 1ère Partie. Subversion : Pourquoi on l’attend ?

  • Parce que le film annonce des scènes d’action époustouflantes.
  • Parce qu'après V.I.P et The Tiger, on est curieux de voir le nouveau film de Park Hoon-jung.
  • Parce qu'il n'y avait pas encore de film de sorcières dans la compétition.
  • Parce qu'on éprouve déjà une profonde empathie pour l'héroïne !

The Witch: 1ère partie. Subversion est en compétition au Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2019 et sera projeté à plusieurs reprises le dimanche 3 février. Cependant, en France le film n’a pas encore de date de sortie officielle.