Accueil > News > Cinéma > Ace Ventura : on a des infos sur le reboot

Ace Ventura : on a des infos sur le reboot

Ace Ventura : détective pour chien et chat avait lancé la carrière de Jim Carrey en 1994, le film pourrait être rebooté comme l’a annoncé James Robinson, président et fondateur de la société de production Morgan Creek Entertainment Group.

À l’occasion de son changement de nom en Morgan Creek Entertainment Group – auparavant Morgan Creek Productions -, son président James Robinson a fait quelques annonces qui pourraient ravir ou indigner certains. Selon Deadline, la société de production souhaite exploiter son répertoire de films et, comme cela semble être dans l’air du temps, produire des reboots de ces derniers. Parmi ses plus gros succès on trouve Robin des bois : prince des voleurs, Mon voisin le tueur et bien entendu les deux aventures d’Ace Ventura : Ace Ventura : détective pour chien et chat et Ace Ventura en Afrique.

Ace Ventura : détective pour chien et chat, réalisé par Tom Shadyac (Menteur menteur, bruce tout puissant), racontait l’histoire d’Ace, un détective privé pas comme les autres. Sa spécialité : les animaux ! Quand Flocon de Neige le dauphin, mascotte de l’équipe de football américain de Miami disparaît, Ace Ventura se met en chasse… Le film, au-delà d’avoir lancé la carrière de Jim Carrey en 1994 – d’ailleurs une grande année pour l’acteur avec The mask -, avait engrangé plus de 107 millions de dollars pour 15 millions de budget. La suite, Ace Ventura en Afrique avait doublé de budget et réitéré le succès des aventures du détective au box-office avec plus de 212 millions de recettes . En 2009, Morgan Creek Entertainment Group a misé à nouveau sur son personnage phare et a produit le téléfilm Ace Ventura 3, mais sans sa star, Jim Carrey.

La société de production ne semble pas prête à laisser tomber Ace Ventura de sitôt, James Robinson a en effet déclaré qu’il souhaitait relancer l’univers déjanté du détective privé, toutefois il a insisté que si le projet se concrétisait ce ne serait pas un remake mais un nouveau film dans l’esprit du premier film. Il a par ailleurs ajouté que Jim Carrey serait évidemment le bienvenu pour reprendre son rôle. Barbara Wall, la directrice des contenus chez Morgan Creek Entertainment Group, a quant à elle affirmé que pour le moment, le reboot d’Ace Ventura serait une sorte de « passage de flambeau », le fils ou la fille d’Ace Ventura se pointerait au pas de sa porte et reprendrait l’affaire.

Parmi les autres projets de reboots de Morgan Creek Entertainment Group on peut compter Young Guns, leur première production sortie en 1988 avec Kiefer Sutherland et Charlie Sheen et Les Indians sorti en 1989 à nouveau avec Charlie Sheen. Plus récemment la société de production s’est tournée vers le petit écran, elle a produit la série The exorcist, diffusée sur la Fox.

Le reboot des aventures d’Ace Ventura est donc encore à l’état de projet, qu’en pensez-vous ? S’agit-il d’une bonne idée et, si oui, Jim Carrey devrait-il revenir et revêtir à nouveau une de ses chemises hawaïennes caractéristiques ?

Manon Godoc (27 octobre 2017)

Voir aussi

Marvel : une série de super-héroïnes à venir sur ABC

Malgré deux échecs relatifs d’adaptations de comics par le passé, la chaîne ne compte pas en rester là.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis