Acide : Guillaume Canet pris au piège de pluies meurtrières dans le trailer spectaculaire

Guillaume Canet, Laetitia Dosch et Patience Munchenbach tentent de survivre à des pluies meurtrières qui ravagent la France dans "Acide". Un long-métrage signé Just Philippot, réalisateur de "La Nuée", qui se dévoile à travers une bande-annonce haletante.

Acide : les pluies meurtrières de Just Philippot

Après les sauterelles de La Nuée, ce sont les pluies qui font des ravages dans le nouveau projet de Just Philippot. Cinq ans après son court-métrage du même nom porté par Maud Wyler et Sofian Khammes, le réalisateur reprend la même trame pour son film catastrophe présenté hors compétition au 76e Festival de Cannes.

Dans Acide, des nuages de pluies acides et meurtrières se répandent sur toute la France. Alors que le pays s'effondre, Michal (Guillaume Canet) et Élise (Laetitia Dosch), parents séparés de la jeune Selma (Patience Munchenbach) vont devoir s'unir pour protéger leur fille et avoir une chance de survivre.

Acide
Élise (Laetitia Dosch) - Acide ©Pathé

Le long-métrage se dévoile à travers une bande-annonce impressionnante où les nuages recouvrent le territoire, où les terres sont ravagées et où les personnages semblent prêts à tout pour s'en sortir, n'hésitant pas à faire preuve de cruauté. Un film sur les ravages du réchauffement climatique forcément d'actualité, qui pourrait confirmer l'importance de Just Philippot dans le cinéma de genre français.

Acide est à découvrir au cinéma dès le 20 septembre 2023. En attendant, retrouvez la bande-annonce en tête d'article.