Accueil > News > Cinéma > Ad Astra : première image de Brad Pitt chez James Gray

Ad Astra : première image de Brad Pitt chez James Gray

Un premier aperçu de Brad Pitt en astronaute dans le prochain film de James Gray, « Ad Astra », a été dévoilé.

Grâce à nos confrères de chez Screenrant, nous avons pu découvrir la première photo de Brad Pitt dans la peau du cosmonaute autiste parti dans l’espace à la recherche de son père. C’est parti pour un voyage dans l’espace avec Ad Astra de James Gray !

Vers les étoiles…

Telle est la traduction de l’expression latine Ad Astra. James Gray nous avait habitué aux drames avec ses œuvres La Nuit nous appartient (2007) et Two Lovers (2008), puis s’était attaqué au registre aventurier avec The Lost City of Z (2016), qui nous offrait Charlie Hunnam en pleine exploration de l’Amazonie. Place à la science-fiction désormais, avec l’arrivée de Ad Astra que le réalisateur de 49 ans a co-écrit avec Ethan Gross (Fringe).

Le film se penche sur le destin de l’astronaute Roy McBride (Brad Pitt). L’homme part dans une mission spatiale dans le système solaire pour retrouver son père (Tommy Lee Jones), envoyé vingt ans plus tôt explorer Neptune. McBride deuxième du nom, un ingénieur difficile à appréhender à la limite de l’autisme, partira donc pour une quête tant scientifique que personnelle ayant pour but premier de retrouver son père disparu et comprendre pourquoi sa mission a échoué. Sont également présents au casting Ruth Negga (Preacher), Donald Sutherland (Hunger Games) ou encore John Ortiz (Kong : Skull Island).

Voici d’ores et déjà la première image de Brad Pitt en cosmonaute :

Un projet d’envergure

Tel qu’il l’avait confié au magazine Collider, Gray se trouve à la fois excité et terrifié par ce projet. En effet, notre homme souhaite dépeindre le plus fidèlement possible l’espace, ce lieu « horriblement hostile pour l’homme » ! Il espère ainsi offrir la « vision la plus réaliste possible que le cinéma ait jamais donné » de cet environnement. Nul doute que Ad Astra sera comparable à Interstellar (2014) de Christopher Nolan, en terme de maîtrise, tant technique que narrativeAd Astra s’est d’ailleurs offert le directeur de la photographie néerlando-suédois Hoyte Van Hoytema qui avait œuvré sur Interstellar.

Ad Astra est pour l’heure censé sortir en salle début janvier. Il semblerait toutefois que la Fox ait donné une date butoir fixée à fin décembre… La raison ? Que le film de Gray puisse se qualifier à la prochaine cérémonie des Oscars. Rien n’est officiel de ce côté-là et seul le visage de Brad Pitt a pour l’heure pointé le bout de son nez sur la toile. Ce premier aperçu laisse d’ailleurs à penser que le trailer ne doit pas être loin derrière !

Pour autant, ne nous emballons pas. Les chances de voir Ad Astra sortir avant la fin de l’année restent minces ! La Fox a déjà deux sorties de prévu à l’automne (The Hate U Give et Les Veuves, présentés en avant-première au festival de Toronto). Le studio pourrait ainsi concentrer ses efforts sur ces deux films, les plaçant ainsi à la saison des récompenses.

En France, la date de sortie du film devrait rester le 23 janvier 2019.

Voir aussi

Solo : montez à bord du Faucon Millenium en Blu-ray

Disney poursuit sa course à l’expansion de l’univers de la saga intergalactique « Star Wars ». À cette occasion, le studio aux grandes oreilles explore les origines du meilleur pilote que le cinéma ait jamais connu : Han Solo. Retour sur la sortie Blu-ray de cet énième opus de la saga sobrement intitulé « Solo : A Star Wars Story ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis