ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Adam Sandler menace de faire de mauvais films s'il ne gagne pas l'Oscar

Adam Sandler menace de faire de mauvais films s'il ne gagne pas l'Oscar

L'acteur Adam Sandler assure qu'il fera un mauvais film exprès s'il ne gagne pas un Oscar pour son interprétation dans "Uncut Gems". Il s'agit du nouveau film des frères Safdie, qui se sont illustrés avec "Good Time".

Adam Sandler est une des figures comiques américaines les plus emblématiques de sa génération. Il est devenu une superstar grâce à ses rôles récurrents dans des comédies. Ses dernières années, l'acteur a rejoint la famille Netflix avec qui il participe à de nombreux projets.

Un Oscar pour Adam Sandler ?

Au fil des ans, Adam Sandler a eu des occasions de sortir de sa zone de confort et de tenter de vraies performances dans des films « d'auteurs ». Le premier cinéaste a avoir offert à l'acteur d'autres horizons est Paul Thomas Anderson dans son métrage Punch-Drunk Love en 2003. En 2017 il a rejoint le casting de la comédie dramatique The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach, et a suscité un engouement aux Oscars, qui ne s'est pas concrétisé. En 2019, Sandler gagne encore du terrain en tant que candidat aux Oscars pour son rôle dans Uncut Gems des frères Safdie.

S'exprimant au micro de ETCanada, Adam Sandler a déclaré qu'il espérait obtenir non seulement sa première nomination, mais aussi la victoire, aux prochains Oscars. En fait, l'acteur a carrément menacé l'académie, sous le ton de la plaisanterie évidemment : « Si je ne l'obtiens pas, je vais revenir pour faire un très mauvais film, exprès pour vous faire payer. »

Adam Sandler menace de faire de mauvais films s'il ne gagne pas l'Oscar

Malheureusement pour lui, on voit mal comment Adam Sandler pourrait remporter l'Oscar du Meilleur acteur. La concurrence est très rude cette année. Il a déjà perdu le Gotham Award face à Adam Driver pour Marriage Story. Joaquin Phoenix est considéré comme le grand favori de cette édition pour son rôle du Joker. Leonardo DiCaprio et Brad Pitt sont une fois de plus en lice pour leurs interprétations dans Once Upon a Time...in Hollywood. Enfin tout le casting de The Irishman est aussi à surveiller.

Uncut Gems racontera comment le propriétaire d'une bijouterie, revendeur d'armes à ses heures perdues, voit sa vie bouleversée lorsque sa marchandise est volée. Adam Sandler détient le premier rôle de ce drame également porté par Lakeith Stanfield et Pom Klementieff. Les frères Safdie ont déjà marqué les esprits avec leur précédent film, l'excellent Good Time.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Stratège sur Netflix : retour sur l'histoire vraie qui a révolutionné le monde du sport

Le Stratège sur Netflix : retour sur l'histoire vraie qui a révolutionné le monde du sport

Plus un film sur le monde du sport (et notre époque) qu'un pur film de sport, "Le Stratège" relate des faits réels qui ont lancé un courant de pensées. Retour sur l'histoire vraie dont s'inspire le scénario et sur la révolution entamée par Billy Beale, le personnage campé par Brad Pitt.