MENU
Accueil > News > Cinéma > Adèle Haenel sera Agnès Le Roux pour André Téchiné

Adèle Haenel sera Agnès Le Roux pour André Téchiné

Deux ans après Impardonnables, André Téchiné planche sur son vingtième long-métrage. L’Homme que l’on aimait trop rejouera le mystère autour de la disparition en 1977 d’Agnès Le Roux, héritière de l’hôtel-casino le Palais de la Méditerranée de Nice.

Adèle Haenel (Naissance des pieuvres) incarnera Agnès Le Roux tombée amoureuse de l’avocat Jean-Maurice Agnelet, rôle-titre joué par Guillaume Canet. Ce dernier l’aurait poussé à céder sa part du Palais de la Méditerranée à un concurrent pour 3M de francs. La jeune femme a ensuite disparu corps et biens à la Toussaint 1977. Catherine Deneuve prêtera ses traits, elle, à la mère de l’héroïne.

Fidélité Films coproduit le long métrage avec Orange Cinéma Série et la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les internautes ont la possibilité de participer au financement du film via la plateforme Ulule.com. Le CNC a également apporté son aide via le système d’avance sur recettes, indique Cineuropa.org.

Sur le plan judiciaire, l’affaire Le Roux a refait du bruit fin janvier 2013 avec la libération surprise d’Agnelet condamné à vingt ans de réclusion criminelle en 2008, suite à la condamnation de la France par la Cour européenne des Droits de l’Homme. Jean-Maurice Agnelet connaîtra prochainement un troisième procès, ordonné par la Cour de cassation.

(6 Mai 2013 – Relax News)

Voir aussi

Pennyworth : la série dérivée de Batman a son trailer

Alors que la série Gotham approche de sa fin, on a de plus en plus d'informations sur le futur de l'univers de Batman à la télévision. Ainsi, après une première bande-annonce il y a trois semaines, voici de nouvelles images de la série consacrée au majordome de Bruce Wayne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis